BD & Mangas, Manga, mangas

Secret, tome 2

« J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous. »
Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités… Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?

image-1439389594

Des choses s’éclaircissent, d’autres s’assombrissent dans ce seconde tome de Secret… On connait les fautes commises par chacun, ou presque. Certains élèves survivants à l’accident de bus sont blessés ou tués par quelqu’un qui semble leur en vouloir. Mais pourquoi ? Et qui ? Et si l’accident n’était en fait pas un accident ? 

On doute de tout, on analyse tout, mais rien ne filtre. Et petit à petit, on se fait une opinion sur chacun des personnages. Et c’est là que l’on se rend compte que le coupable que l’on croyait tenir, si c’est bel et bien lui, n’est pas forcément celui auquel on aurait pensé au départ.

De nouveau, on suit chacun des personnages dans chacun des chapitres. Seule exception : celui qui semble être le « héros » de cette trilogie, Iku, que l’on suit plusieurs fois. Est-il un être qui a des choses à se reprocher ? Très certainement. Est-il le vrai coupable ? J’en doute toutefois. Mais ce n’est que mon humble opinion ! J’ai mes propres suspicions 😉

Je trouve cependant dommage que le suspense ne soit pas mieux mené ! L’auteur nous avait habitué à mieux : là, parfois, les révélations vont un peu trop vite. Je sais que c’est une trilogie, que les choses doivent aller plus vite que lorsque on a une série du 5 ou 6 tomes, mais quand même.

J’attends quand même le troisième et dernier tome avec impatience, pour connaitre le fin mot de l’histoire ! 🙂 (réponse le 10 mars… il va falloir être patient >_< )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s