BD, BD & Mangas, Comics

Locke&Key : La couronne des ombres

Les Ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir.
Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde où la nuit même est leur ennemie.

La_Couronne_des_ombres_Locke_Key_tome_3

Pour rappel : La couronne des ombres est le troisième tome d’une saga de six tomes. On en est donc à la moitié, et pour l’instant, je ne vois pas trop où nous emmène l’auteur. Les forces du bien vont-elles l’emporter contre celles du mal ? Mystère total.

J’ai de nouveau aimé ce tome signé Joe Hill. Le côté psychologique est plus mis en avant que précédemment : on voit plus la souffrance de la mère, qui sombre peu à peu dans l’alcoolisme. Elle semble complètement dépassée par les évènements, ce que l’on peut comprendre.
Depuis le meurtre de son mari Rendall Locke, c’est devenue une vrai loque (pardon), bonne à rien sinon pleurer. Ses enfants sont plus responsables qu’elle depuis le début de cette histoire.
On l’avait donc un peu laissée de côté jusque là, mais à présent son personnage s’impose dans cette sordide histoire. Elle découvre l’existence des clés, sans en comprendre le pouvoir.

J’ai aussi aimé le pouvoir de la couronne des ombres (couronne qui n’existe que grâce à l’une des clés). Son pouvoir me fait penser à une des plus grandes peurs des enfants : la peur des ombres et des monstres qui se cachent dans le noir, la nuit. L’effet rendu par les dessins de Gabriel Rodriguez est assez déconcertant et prenant : on s’y croirait presque. De quoi aussi faire flipper les adultes en somme ! J’avais presque envie de refermer mon livre pour ne plus voir les monstres 😉

J’ai hâte de découvrir ce que nous ont réservé les auteurs ! Hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer. Mais pas de précipitation, il reste encore trois tomes 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s