Livre, Manga, mangas

Platinum End, vol. 7

Avec une incroyable rapidité, Mirai est parvenu à annihiler le virus mortel de Fuyuko grâce à sa flèche blanche. Il doit désormais faire face à un dilemme : tuer son adversaire ou prendre le risque de laisser d’autres personnes mourir ! Quant à Metropoliman, ses folles ambitions et sa cruauté jettent un voile sombre sur l’issue de cet affrontement…

Voilà mon avis sur le (déjà) septième volume de Platinum End ! Merci à Anita pour l’envoi de ce tome en service presse !

Ce septième volume me réconcilie (un peu) avec cette série. Alors que les tomes précédents m’avaient déçus, celui-ci relève un peu le niveau.

On se retrouve en plein combat entre Metropoliman (et son clan) et Red (et son clan). La tension monte petit à petit. Aucun des deux clans ne veut céder du terrain à ses adversaires. Ils veulent tous devenir Dieu pour une raison bien particulière. 

On connait enfin la vision du monde de Metropoliman et l’avenir qu’il veut pour celui-ci. Et c’est franchement pas beau. Un monde où seuls les riches et les beaux peuvent vivre ? Il ne va pas rester grand monde ! Et ça, il ne semble pas s’en rendre compte. Ni de la folie que ce serait. Cette idée est approuvée par certains, mais la majorité de la population commence à prendre peur. Une idée qui n’est pas sans faire penser à Death Note : un Dieu qui supprime le crime, les criminels, une certaine partie de la population. 

Heureusement, Red et ses amis sont là pour le contrer. Toutefois, je les trouve trop timides. Red est le contraire de Metropoliman, incapable de tirer une flèche blanche, celle qui tue. Son bonheur est en jeu et il le sait. Sauf que face à un méchant fou furieux prêt à tout pour accéder à la place de Dieu, il parait un peu léger. Pourtant, il est toujours là et résiste.

Ce combat prendra sans doute fin dans le tome suivant. On s’arrête en pleine action, l’auteur laissant planer le suspense. J’ai envie de savoir comment il finit, car cela fait déjà deux tomes qu’il a commencé. Ça commence à être long, et on n’avance plus du tout dans le reste du concours. Les autres joueurs ont disparus on ne sait où. 

Cette série est donc faite de hauts et de bas, les chapitres étant assez inégaux. Ce vol. 7 permet à l’histoire de remonter dans mon estime, mais j’attends tout de même de voir ce qui va se passer ensuite ! 😉

Le premier tome est à retrouver en librairie pour l’opération 48h BD, à seulement 2€ ! De quoi se faire plaisir à petit prix 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.