BD & Mangas, Livre, Manga, mangas

One-Punch Man

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur…

51e0gu7lhtl-_sx195_

One-Punch Man, c’est le manga que j’ai découvert un peu par hasard. 

One-Punch Man est un super-héros qui comme son nom l’indique terrasse ses adversaires en un seul coup de poing. Oui, mais voilà, à force de ne pas trouver d’ennemi à sa hauteur, il s’ennuie un peu. 

Ce manga est complètement barré et plein d’action mais j’ai adoré le premier tome ! On suit le héros, Saitama, dans une ville fictive (la population est divisée entre plusieurs quartiers, de A à Z), où des créatures arrivent comme si c’était naturel. Un peu comme dans les Power Rangers en fait. 

Les combats sont rapides, et notre super-héros complètement blasé. A force de battre des monstres aussi facilement, on s’ennuie forcément un peu. Alors pour tromper cet ennui, il nous raconte comment était sa vie d’avant, celle où il n’était qu’un simple étudiant. Un garçon qui avait des cheveux (ça a son importance dans l’histoire). Mais ça, c’était avant ses trois ans d’entrainement.

J’ai bien aimé le mélange des genres (humour et action) qui est plutôt inédit dans les mangas que je lis en général. On sent bien évidemment une petite pique de la part de l’auteur Yusuke Murata envers les super-héros, quels qu’ils soient, américains ou autre, mais comme c’est bien fait, ça passe tout seul.

Les dessins sont agréables pour un shonen, même si on alterne scènes de vie quotidiennes et scènes de combats.

Bref, une bonne découverte, puisque j’ai envie de lire la suite ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s