Album

Un drôle de visiteur

« Ce matin à la ferme, un drôle de visiteur pointe le bout de son museau. » Et quel visiteur ! La poule, le cochon, le chat et la vache sont un peu étonnés. Il ne ressemble à rien de ce qu’ils connaissent… Après vérification dans l’encyclopédie, ce nouveau visiteur n’est autre qu’un TIGRE ! ! ! 

drole_de_visiteur_-_livre_jeunesse1

Un drôle de visiteur est un album jeunesse qui m’a tout de suite accroché l’oeil dans la librairie.

Les illustrations de Clotilde Goubely sont magnifiques et je suis tout de suite tombée sous le charme de ce petit tigre. Ses grands yeux qui vous regardent, cette bouille trop mignonne, vous happent. Vous êtes alors obligé d’ouvrir l’album 😉

Un drôle de visiteur, c’est donc l’histoire de ce bébé tigre. Il arrive dans une ferme, où la vie semble paisible. Jusqu’à son arrivée. Les animaux, comme vous pouvez vous en douter, vont prendre peur, et chercher un moyen de le faire partir. Mais le bébé tigre, échappé d’un cirque, ne comprend pas leur peur et tente de les convaincre qu’il est un gentil tigre.

C’est un album qui aborde la différence d’une jolie façon : avec de l’humour et plein de mignonitude.

J’ai adoré la fin, qui m’a beaucoup fait rire ! Je ne m’attendais pas à ça : c’est vraiment réussi 🙂

Cet album a reçu le Prix Landerneau Album Jeunesse 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.