BD, BD & Mangas

Le Soufflevent, tome 2

Coline et Typhon, un drôle de chat ailé au caractère bien trempé, déclenchent des tempêtes… Une nouvelle série fantastique jeunesse où le vent de l’aventure souffle, se déchaîne, pour laisser place à un graphisme époustouflant.Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l’Union Atlante. Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l’heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d’allié ?

9782756054032_1_75

Après avoir échappé de peu à la mort grâce à un groupe de pirates de l’air, Coline souhaite récupérer Typhon, son « chat » parlant ailé. Ainsi elle pourra honorer sa parole envers le chef des pirates, Flint. Sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévu, et se compliquer de façon… incertaine.

Après un premier tome tourné sur le voyage initiatique, sur les découvertes scientifiques, les auteurs nous emmènent dans l’univers de la piraterie et de la politique.

J’avais adoré le premier tome. Et j’ai été un peu déçue par celui-là. Il est assez différent, car il ne traite pas de la même chose : le Soufflevent n’est presque pas présent, alors que c’est quand même un élément important de l’histoire.
Heureusement que le dessin est toujours le même ! Il est absolument magnifique, avec des personnages façon manga (surtout pour les coiffures), des paysages de toute beauté, de jolies machines.

Chaque personnage joue désormais pour lui, entre trahison, mutinerie, complots et intérêts personnels. Par moment, on se croirait dans Pirates des Caraïbes… sauf que le capitaine Jack Sparrow m’est beaucoup agréable que Flint. Et puis ça se passe dans les airs, façon Peter Pan.
Ces personnages sont beaucoup moins travaillés que dans le premier tome, ce qui est dommage. Le côté politique ressort plus, ce qui permet à cette série de prendre en maturité.

Petit plus de l’histoire : les embrouilles entre Coline et Sasha sont très drôles à lire ! 

J’attends de voir ce que nous réservent les auteurs pour les prochains tomes : où nous mènera la quête (et l’entêtement) de Coline ? 

Publicités

1 thought on “Le Soufflevent, tome 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s