Livre, Roman

Retour de Flamme

L’espiègle Weather Warden (Gardien de la Météo) Joanne Baldwin est en route pour New York pour prévenir ses anciens collègues de l’imminence de l’Apocalypse. Un ancien accord entre les Djinn et les Gardiens a été rompu, et les Djinn furieux, esclaves des Gardiens pendant des millénaires, se sont libérés de tout contrôle mortel.

Avec plus de la moitié des Gardiens perdus dans le réveil des Djinns, Joanne réalise que les désastres naturels qu’ils combattent depuis si longtemps n’étaient que de simples symptômes du sommeil agité de Mère Nature. Maintenant elle se réveille… et elle est en colère…

97828010

Pour ce cinquième tome des Gardiens des Eléments, l’auteur, Rachel Caine, ne change rien, et ça, c’est chouette.

Joanne, gardienne des Cieux, court à travers tous les Etats-Unis pour sauver le monde. La Mère (Nature), celle qui contrôle la vie sur Terre, est en train de se réveiller. Et ça, ce n’est vraiment pas bon. Pas bon pour nous, pauvres humains. Des tempêtes, ouragans, tornades, orages, etc. se développent partout sur Terre. La fin du monde n’est pas loin. Joanne tente à tout prix de nous éviter une mort dans la douleur. C’est gentil à elle 😉 Elle doit en plus faire face à des djinns devenus incontrôlables, s’occuper de sa soeur qui ne sait rien de tout ça, et de sa fille… Bref, il y a de quoi craquer.

Retour de flamme est à l’image des quatre premiers tomes : complètement barré, bourré d’humour, et avec plein d’action. C’est un vrai feu d’artifice. Joanne est un personnage hyperactif, qui ne peut jamais s’arrêter de bouger, qui cours toujours pour sauver la veuve et l’orphelin. Il y a aussi du suspense et de la romance, ce qui en fait une de mes sagas préférées. J’adore les personnages, aussi bien les vilains que les méchants, ce qui est assez rare.

La fin de ce tome est terrible ! Je vais donc m’atteler rapidement à la lecture du tome 6 de cette saga passionnante ! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s