BD & Mangas, Manga

King’s Game Origin

4 août 1977, village de Yonaki.

Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…

Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

king-s_game_origin_visuel

King’s Game Origin est la dernière partie de l’histoire du Jeu du Roi de Nobuaki Kanazawa, et cette fois, il s’agit d’un préquel.

On est désormais dans le passé, en 1977, au village de Yonaki, où tout a commencé. Dans King’s Game et King’s Game Extreme, les personnages en sont arrivés à la même conclusion : il s’est passé quelque chose d’horrible dans ce village désormais abandonné.

Yonaki est un petit village japonais, coupé du reste du monde, étant donné qu’il se trouve dans des montagnes. Il est composé de 32 villageois, soit le même nombre que celui des d’élèves dans les autres saisons de King’s Game.
Bien sûr, en 1977, pas de SMS et de téléphone portable. Les habitants reçoivent les ordres du Roi dans leur boîte aux lettres. Cela apporte encore plus de mystère sur ce Roi : qui est-il ? pourquoi infliger ça aux villageois ? pourquoi eux ? Ce sont toujours les mêmes questions, que l’on se pose depuis le début, et on sent que les réponses ne sont pas loin.

J’ai trouvé les défis de King’s Game Origin encore plus cruels que ceux des deux premières saisons : toucher un cadavre, attraper des frelons géants… Le manga commence sur les chapeaux de roues, et je me demande bien jusqu’où cela va aller. Les gages sont toutefois les mêmes, absolument affreux ! 
On a, dans le premier chapitre, ce qui semble être un élément de réponse aux questions que j’ai posées ci-dessus. Mais peut-être est-ce autre chose… J’attends la suite pour avoir enfin le mot de la fin !! 🙂

1 réflexion au sujet de “King’s Game Origin”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.