Album, Livre

La Dent du Chat

Connaissez-vous la véritable légende de la Dent du Chat, ce rocher pointu qui surplombe le lac du Bourget ? Il y a un petit pêcheur, de gros poissons, une belle Marguerite, un félin monstrueux, de la bagarre et un peu d’amour.

Merci à Babelio et aux éditions Boule de neige pour l’envoi de ce livre jeunesse, dans le cadre d’une Masse Critique.

J’avoue avoir mis ce livre dans mes choix car il y a… un chat ! J’ai donc été surprise en recevant ce livre de voir qu’il s’agissait de l’adaptation d’une légende bien réelle.

Il s’agit de la Légende de la Dent du Chat. C’est une adaptation moderne, avec une vision personnelle de l’auteur David Gautier. Là, Dieu a un téléphone portable et le vocabulaire utilisé ne laisse aucun doute sur l’époque à laquelle se déroule l’histoire. J’ai trouvé ça étrange et pas forcément nécessaire.

On retrouve heureusement à la fin la vraie légende. Je trouve dommage que l’auteur ne s’y soit pas tenu.

Pour les illustrations : on voit qu’il y a un grand boulot de découpage et de collages. On voit les différentes textures de papier, et on peut ainsi apprécier le travail de l’auteur. C’est coloré, agréable.

Ce que j’ai sans doute le plus apprécié dans cet album, c’est sans doute les deux dernières pages plus documentées. On y apprend la vraie légende, on a des photos de la fameuse Dent du Chat qui se trouve au dessus du Lac du Bourget.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.