Livre, Roman

L’échange

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais peu à peu, Caroline remarque des signes de sa vie dans cette maison inconnue. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle…

 

Echanger sa maison avec celle d’un d’inconnu le temps des vacances, bon nombre de gens le font, et tout se passe bien. Mais là…

Dans L’échange, tout a l’air de bien se passer. Au moins au début. Bon, on comprend vite que le couple de Francis et Caroline a connu quelques difficultés et qu’ils prennent le large pour tenter de recoller les morceaux. On comprend vite aussi que Caroline a eu un amant et que la situation n’est pas précisément toute rose. Mais je me suis demandé pendant un certain nombre de pages pourquoi Rebecca Fleet, l’auteur de ce qui est présenté comme un thriller, s’étendait autant sur les détails concernant les deux couples Francis-Caroline et Carl-Caroline.

Et puis tout d’un coup, alors que je me dis que l’histoire est trop prévisible et que je ne suis plus si sûre d’aller au bout du roman, un truc que je viens de lire au paragraphe précédent me titille le cerveau. Petit retour en arrière. Il y a bien quelque chose. Mais pas d’explication franche, évidemment. Je me dis alors que je me suis laissée berner : l’histoire n’est pas si simple. Et me voilà repartie dans ma lecture, à la découverte de cet élément que, bien sûr, Rebecca Fleet ne livre pas tout de suite et de ses conséquences.

Echanger ma maison avec un inconnu ? Après avoir lu L’échange, jamais de la vie ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.