BD & Mangas, Livre, Manga, mangas

Cœur de hérisson, vol. 4

Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Sur son petit nuage, la jeune lycéenne est heureuse de découvrir de nouvelles facettes de son amoureux. Mais elle redescend vite sur terre lorsqu’elle fait la connaissance de la belle et douce Sumire… l’ex de Hozuki ! Bouleversée, Kii va devoir gérer cette rivale inattendue…

Nous voici déjà au quatrième volume du shojo Cœur de hérisson. C’est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans cette suite !

Ça y est, Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Les deux lycéens commencent à s’apprivoiser l’un l’autre. Kii est aussi devenue amie avec Sumire. Les deux jeunes filles s’entendent très bien, jusqu’au moment où elles apprennent qu’elles sont en fait toutes les deux amoureuses du même garçon ! Et ce garçon n’est autre que notre hérisson au cœur tendre, Hozuki. Kii accepte un rendez-vous à trois, mais tout ne va pas se passer comme elle l’entend…

Cœur de hérisson est vraiment un manga mignon, débordant d’amour et de douceur. Alors quand le personnage de Sumire arrive pour mettre le bazar dans le couple tout frais de Kii et Hozuki, ça ne va plus ! 

La « rivale amoureuse » est un personnage que l’on retrouve dans beaucoup de shojo. Et c’est quelque chose que je n’aime pas trop car cela trouble l’ordre établi. On avait enfin des personnages heureux, et là, tout est à refaire.
Mais évidemment, c’est ce qui pimente l’histoire et permet de conserver l’intérêt du lecteur. Car oui, la question se pose : comment va s’en sortir notre petit couple préféré ? Que va faire Sumire, qui ne semble pourtant pas méchante, ni ne semble vouloir leur faire du mal ? Comment vont-ils réagir chacun de leur côté ?

Kii se révèle être, une nouvelle fois, un personnage foncièrement gentil. Elle fait tout pour aider les autres, les arranger, au détriment de ses propres sentiments. Elle peut sembler un peu nunuche par moment, mais d’autres fois, on a envie de lui ressembler un peu, juste pour avoir un peu de douceur. Elle n’est pas dupe quant aux intentions de Sumire, mais sa personnalité de gentille fille reprend rapidement le dessus.
Hozuki, quant à lui, se révèle être plus malin que d’habitude. Il a deviné les sentiments de Kii, et a senti sa détresse par rapport à Sumire. Il agit peu, mais le peu qu’il fait m’a fait fondre.

J’ai donc pris un grand plaisir à lire cet avant-dernier tome. On reste dans du classique niveau histoire, mais l’auteur fait les choses efficacement.
Les graphismes restent plein de pep’s et mignons, avec des émotions marquées sur les visages des personnages.

J’ai hâte de savoir comment se termine cette histoire ! L’auteur Nao Hinachi va-t’elle leur faire d’autres misères ou tout va-t-il rentrer dans l’ordre ? Réponse au mois de novembre 😀

Publicités

4 thoughts on “Cœur de hérisson, vol. 4”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s