BD & Mangas, Livre, Manga, mangas

Kuroko’s Baket Replace Plus, vol. 2 & 3

Vol. 2 :

Afin de clore les stages d’été du club de basket de Seirin, Riko a mis au point une épreuve de courage censée “détendre” son équipe. Et pour ce faire, quoi de mieux que la visite d’une maison hantée ? Kagami et Kuroko s’improvisent détectives et vont devoir collaborer avec sang-froid pour venir à bout de ce défi !
Découvrez également la suite des aventures de Kise lors d’un group dating hors du commun !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la Team Miracle dans Kuroko’s Basket Replace plus. J’aime bien le principe de cette série : nous parler d’autre chose que de basket, de ce qu’il se passe entre les matchs, de ce qu’on ne voit jamais.

Ce volume est divisé en trois histoires différentes :

Kiyoshi perd son portefeuille au collège et va embarquer ses camarades d’équipe dans ses recherches.

Puis on retrouve Kise et une partie de l’équipe. Ils sont tous célibataires et bien évidemment, l’un d’entre eux va décider qu’il est temps que cela se termine. Sauf qu’ils ne sont réellement pas doués et cela va nous amener à des situations très drôles.

En troisième partie, je me suis régalée. L’équipe doit affronter une dernière épreuve de courage que la coach Riko a préparé. Cela va se dérouler dans une vieille bâtisse abandonnée, de nuit. L’équipe est divisée en plusieurs groupes de deux, que l’on va suivre successivement. Qui dit vieille bâtisse dit phénomènes étranges, parquets qui grincent, suspense qui monte petit à petit. Les réactions des personnages sont tellement excellentes que l’on n’a pas peur un instant.

Je trouve dommage que les histoires soient si courtes. On passe du coq à l’âne entre chaque chapitre et il n’y a aucune logique. Pourtant, il y a un quelque chose qui m’enchante dans cette série. Sans doute cela est dû au fait que les différentes histoires sont légères et pas très compliquées à suivre. De plus, elles sont pleines d’humour. Bref, de quoi passer un bon moment.

Vol. 3 :

La fête du collège Teikô est sur le point de commencer ! Pour Momoi, c’est l’occasion idéale d’attirer l’attention de l’objet de son affection, le discret Kuroko. Par chance, ce dernier, de sa propre initiative, lui propose de devenir son binôme lors des différentes épreuves du festival. Mais attention, l’enjeu est de taille : on raconte que les gagnants trouveraient le bonheur… à deux !

Nouvelle histoire avec ce troisième tome. On revient dans quelque chose de plus classique : la fête du collège Teikô. Chaque classe est invitée à faire des préparatifs, selon un thème. Momoi, pas très douée dans la réalisation des crêpes, va déambuler tout au long de ce tome sur les différents stands, et croiser les membres de l’équipe de basket.

Chacun des joueurs de la Team Miracle est dans une classe différente, ce qui nous amène à passer de stand en stand avec Momoi. J’avoue que j’ai trouvé les premiers chapitres assez longs et ennuyeux. On passe de scène en scène sans trop d’intérêt. On a certes un peu d’humour, mais cela n’amène pas grand chose. Mais quand arrive l’épisode de la course aux tampons, j’ai trouvé un regain d’intérêt pour le manga. On a des énigmes, des choses ingénieuses, de l’humour. Bref, j’ai apprécié cette fin de tome, alors que c’était mal parti.

On voit que ce thème de fête au collège est important pour les Japonais car, pour le moment, aucun des autres volumes n’est complètement dédié à un thème précis : on retrouve un chapitre pour une histoire, voire deux, mais cela s’arrête là. Dans ce troisième tome, on commence avec la fête du collège et on finit avec. Et encore, cela va se poursuivre dans le volume quatre… j’attends donc la suite ! 🙂

Ce troisième volume sort demain en librairie !

Merci à Anita pour l’envoi de ces deux volumes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s