Livre, Roman jeunesse

Malenfer, tome 3, Les Héritiers

Gabriel et Zoé découvrent le secret qui entourait leur naissance. Ils doivent prendre une décision qui remet en question leur destin et celui des terres magiques.

Après avoir terminé le second tome de Malenfer, je me suis directement attelée à la lecture du troisième, Les Héritiers.

On repart directement là où on s’était arrêté : (gros spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les autres tomes !) la destruction du cœur de Malenfer et de tous ceux qui se cachaient dans la forêt, les vilaines créatures tout comme les gentilles. Malenfer n’est donc plus, le jeune Thomas a réussi sa mission pour devenir sorcier-lune. L’histoire ne s’arrête toutefois pas là, étant donné que maintenant, on veut en savoir plus sur les origines de nos héros, car ils ne sont pas forcément qui on croit !

 J’ai bien fait de me mettre directement à la lecture de ce troisième tome étant donné la fin du second. On commence là où on s’était arrêté, du coup, pas le temps d’oublier les détails ! Surtout que la fin de La Source Magique était très prenante ! Les enfants, Zoé et Thomas, maitrisent un peu mieux leurs nouveaux pouvoirs, mais doivent faire face à un ennemi redoutable : les sourciens, armée de l’ombre et de la mort.

Ce troisième tome se lit à nouveau très vite, car l’histoire se déroule tambour battant. On ne s’arrête jamais, c’est riche en rebondissements. Du coup, on n’a pas non plus envie de lâcher le livre. On tourne les pages rapidement, attendant de voir ce qui va se passer, ce qui va advenir de nos héros et de leur entourage. 
Plus d’une fois, j’ai eu l’impression de me retrouver dans Le Seigneur des Anneaux version enfant, avec une armée de mort noire et redoutable que doit affronter nos valeureux héros, accompagnés d’elfes, d’humains, de nains, etc. Bref, une vraie communauté.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome, au même titre que le second ! 🙂 

Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là : après le départ de Zoé et Thomas pour les Terres Magiques, Cassandra O’Donnell a décidé de continuer Malenfer dans un second cycle… En avant pour une nouvelle aventure 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s