BD & Mangas, Livre, Manga, mangas

Riku-do, la rage aux poings, tome 2

Riku, désormais boxeur professionnel, s’apprête à livrer le premier combat officiel de sa carrière. De l’autre côté du ring se tient Kikuchi, un ancien poids welter qui souhaite rendre fier son fils venu l’encourager. Mais face à cet amour filial qui lui a cruellement fait défaut, difficile de garder son sang-froid ! D’autant que ce n’est pas un seul adversaire qu’il doit affronter, mais bien une famille…

C’est avec un plaisir certain que j’ai retrouvé Riku et la salle de boxe Ba Ba ! J’attendais ce deuxième tome avec impatience, et je n’ai franchement pas été déçue, bien au contraire 🙂

On retrouve donc Riku Azami, notre jeune adolescent, fou de boxe. C’est un sport qui lui permet de se délivrer de ses démons intérieurs, comme nous l’avons vu dans le tome 1. Il commence à se faire un nom au sein du milieu, et va bientôt passer pro. Il ne cesse donc de s’entrainer, faisant une confiance aveugle à son entraineur. Il souhaite à tout prix arriver au même niveau que Tokorozawa, un yakuza, qui l’a « sauvé » de la rue et de ses graves problèmes. C’est devenu son obsession.

L’auteur Toshimitsu Matsubara a décidé de mettre en avant les adversaires de Riku dans ce second tome. Après avoir disséqué le passé du jeune homme, ses motivations à pratiquer ce sport physique, on pense donc maintenant à son avenir. Son avenir en tant que professionnel. Car oui, les choses se corsent pour notre héros. Entre Hyôdô, un des meilleurs boxeurs du moment qui jette son dévolu sur lui, et Tsubasa Misehaya, un de ses camarades de classe passé pro récemment, Riku va avoir de quoi faire. Surtout que certains sont prêts à tous les coups bas pour gagner.

Riku est un personnage taciturne. Il n’exprime que très peu ce qu’il ressent, mais l’auteur, dans ses illustrations, arrive à nous montrer toute sa rage lorsqu’il combat. Le reste du temps, il semble mort de l’intérieur. C’est donc un coup de maître côté illustrations. Riku fait un peu de peine, car après tout, il a vécu pas mal de mauvaises choses, des choses qui l’ont détruit. Mais Riku fait peur aussi. Peur car il est violent, imprévisible et fort. Il impressionne, et ses adversaires ne savent pas sur quel pied danser avec lui.
Pourtant, la petite Nae s’accroche à notre Riku. Amoureuse de lui depuis qu’elle le connait, elle essaye de comprendre qui est Riku et ce qui le pousse à boxer. Toujours repoussée par ce dernier, elle revient toujours à la charge. C’est sans doute un de mes personnages préférés de ce manga. Car oui, la gent féminine est très peu représentée, ou si elle l’est, ce n’est pas flatteur (pour rappel, c’est un seinen, avec des scènes pour adulte, si vous voyez ce que je veux dire). J’ai donc envie de la voir se battre pour Riku. Je trouve qu’elle apporte un intérêt certain à cette histoire.

Ce que j’ai aussi apprécié dans ce second tome, c’est la présence de combats de boxe. Ils se faisaient rares dans le premier tome, étant donné que l’auteur a largement posé les bases du personnage de Riku. Cette fois, nous avons de « vrais » combats. Les dessins de l’auteur sont précis et on apprécie le trait. C’est violent, il y a du sang, mais c’est pour ça que l’on apprécie aussi cette série.
Cette violence est contrebalancée par des scènes plus banales, comme par exemple Riku au lycée ou encore Nae au restaurant. Cela apporte un peu de fraicheur.

Ce manga donne envie de s’intéresser à la boxe, et cela tombe bien vu que le sport est en essor en France. Bon, je ne suis pas sûre de m’y mettre vu la violence des coups reçus 😉

Riku-Do, la rage aux poings est un manga qui fonctionne bien et attire un large public. Pour ma part, je suis conquise, et attends avec impatience le tome 3 ! 🙂

Merci à Anita et Kazé pour l’envoi de ce deuxième tome ! 

Publicités

2 thoughts on “Riku-do, la rage aux poings, tome 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s