BD & Mangas, Livre, Manga, mangas

Coeur de hérisson

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

Coeur de Hérisson est un manga shojo tout ce qu’il y a de plus classique dans sa forme : la jeune héroïne trop mignonne, mais un peu pleureuse sur les bords, qui tombe amoureuse du rebelle, du beau gosse, le garçon au coeur de hérisson. Bien entendu, un rapprochement stratégique va s’opérer au fil des pages, sauf que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Chaque chapitre se déroule lors d’évènements très souvent mentionnés dans les shojo comme les examens, ou encore les compétitions sportives entre les classes d’un ou plusieurs lycée(s).

J’avoue que je n’ai pas été emballée directement par l’histoire. J’ai trouvé que dans les premiers chapitres Kii, notre héroïne, est un peu pénible, pas très dégourdie, complètement à côté de ses pompes et surtout très naïve. Elle est par contre assez courageuse d’aller parler à Hozuki, le garçon qui frappe tout le monde et qui fait peur. Ce dernier ne s’est jamais vraiment lié à personne, sauf à Yukino, 20 ans. Il n’a jamais été amoureux, ce qui ne semble pas le perturber plus que ça… ce qui n’est pas le cas de Kii.

Pourtant, j’ai réussi à trouver un certain rythme dans ce manga, et par moment, mon coeur se serrait avec celui de Kii. L’auteur, Nao Hinachi, et ses personnages ont donc fini par me toucher.

J’ai beaucoup apprécié les illustrations complètement kawai en début de chaque chapitre. Elles mettent en scène nos deux héros en compagnie de mignonnes petites bêtes, comme des hérissons ou encore des lapins.
Les autres illustrations reprennent là aussi les codes du shojo classique, avec une mise en avant des personnages principaux, des décors pas très présents et plein de petits apartés.

Merci à Anita et Kazé pour l’envoi de ce manga très mignon ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s