Livre, Roman

Yesterday’s gone, Episodes 3 & 4 : Aux frontières du possible

Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d’entre eux avaient déjà rêvé tout ce qui s’est passé. Ils l’attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi.

cvt_yesterdays-gone-saison1-tome-2-_4308

Bon, autant vous le dire tout de suite, la situation ne s’est pas arrangée. Déjà au début de l’histoire, ils n’était pas bien nombreux à s’être réveillés un matin, en étant vivants, entiers et en croyant (certes, pas longtemps) que le monde n’avait pas changé. Et évidemment, comme on est dans une série à rebondissements (voir le début de l’histoire par ici), ça a rebondi.

De nouveaux personnages ont disparu (non, n’insistez pas, je ne vous dirai pas lesquels), bouffés par des : 1. bestioles ? 2. extra-terrestres ? 3. zombies ? 4. bestioles extra-terrestres ? 5. bestioles-zombies ? 6. bestioles extra-terrestres zombies ? 7. autre chose ? 8. en tout cas par des gros vilains, enfin, on le suppose.

D’autres personnages s’affinent. Ont-ils des pouvoirs ? Sont-ils prédestinés à sauver le monde ? Difficile à dire, même après avoir lu deux épisodes supplémentaires. Mais il se confirme que la Terre est mal barrée et que ceux qui ont survécu ne sont pas tous des Bisounours, loin de là. Du beauf ordinaire odieux avec le fils de sa copine (enfin, ex, puisqu’elle fait partie des disparus) au sadique en passant par le type entraîné aux situations compliquées, ils côtoient les gentils-sensibles de l’histoire. Quant aux raisons pour lesquelles la majeure partie de la population a disparu, on ne les connaît toujours pas.

Et voilà, ce livre est une série et comme dans les séries, on dévore, on dévore, mais on n’en sait pas beaucoup plus à la fin des quatre premiers épisodes. Bref, j’y retourne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s