Série télé, Séries TV & Films

American Horror Story – Saison 6 – My Nightmare Roanoke

Le cauchemar d’un couple s’installant dans une petite ville de l’Amérique profonde, raconté à la façon d’un docu-fiction alternant témoignages des protagonistes et séquences reconstituées par des acteurs. 

le-theme-de-la-saison-6-my-roanoke-nightmare

Au début de la saison, j’étais très enthousiaste : on allait enfin connaître le lien entre les cinq premières saisons.
Les premiers épisodes sont très prenants…. jusqu’au drame. Car oui, la saison 6 est, pour moi, ratée.

Au début de la saison, on suit un couple qui veut s’installer dans une maison au milieu de nulle part, pour vivre sa petite vie tranquille, loin de la vie folle qu’il mène à New York. Sauf que bien évidemment, ils n’achètent pas la bonne maison : elle se révèle être hantée. Jusque là tout va bien (enfin, pour le spectateur bien sûr) : c’est flippant, mais pas trop. Ce qu’on demande à la série.

Pour moi, le moment où tout bascule, c’est quand on nous apprend qu’en fait, on regardait un documentaire (soit, la forme s’y prêtait bien, façon Projet Blair Witch), et que les personnages n’étaient autres que des acteurs. Et là où la série m’a perdue, c’est quand les « vrais » personnages sont arrivés. Ça fait un peu cacophonie, on ne sait plus qui est qui. J’avoue que je me suis sentie un peu perdue.

Et bien sûr, tout ce beau monde retourne sur les terres maudites de Roanoke pour une nouvelle émission de télé-réalité… Il faut quand même être stupide 😛 Mais bon, qui a dit que les films d’horreur étaient intelligents ? Et là, c’est le carnage, dans tous les sens du terme.

De plus, je n’ai pas forcément vu le rapport avec toutes les saisons précédentes.

Alors certes, ça ressemble aux films d’horreurs américains, certes ça fait peur à certains moments… Mais je ne me suis même pas rendue compte que la saison était terminée. Donc pour moi, c’est, je vous l’ai déjà dit et je le répète, raté.

Dommage, la saison précédente était tellement bien 🙂

On va donc oublier vite fait cette saison et passer directement à la suivante 😉

Laisser un commentaire

