BD, BD & Mangas, Livre

Un prince à croquer

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d’évasions mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C’en est trop. Il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie. Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d’un restaurant très prisé de la capitale… Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

9782756022123

Après avoir lu la série La Rose écarlate du même auteur, Patricia Lyfoung, j’ai été tentée par son autre saga, Un prince à croquer.

Cette fois-ci, l’histoire se passe de nos jours, entre Dulime, petite cité princière, et Paris. Nicolas de Dulime, 26 ans, s’ennuie ferme en tant que Prince héritier. Alors que ses parents décident pour lui d’un mariage dont il ne veut pas, avec une riche héritière jet setteuse, il décide de partir découvrir le monde sans en faire part à personne. Panique dans le royaume !
Margot, elle, est une travailleuse acharnée : travaillant en cuisine, elle s’avère être un bourreau de travail. Désagréable au boulot, elle l’est aussi dans la vie. Elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Et elle ne laisse aucun homme l’approcher… Aucun ? Peut-être pas en fait.

On retrouve largement la patte de Patricia Lyfoung dans cette seconde saga jeunesse. Des personnages avec un caractère plutôt prononcé, des gags, une histoire entrainante et un peu girly.

C’est toujours rafraichissant de lire ce genre de bande-dessinée ! On retrouve l’humour et la légèreté de l’histoire, choses qui m’avaient plu dans La Rose écarlate. Les personnages sont attachants, malgré leur caractère. 

Bref, cela donne envie de découvrir la suite de cette sympathique série 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s