BD, BD & Mangas, Livre

Harmony, tome 1 : Memento

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d’informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l’adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l’existence des autres enfants, le camp d’entraînement) pour contrer les forces de l’armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer…
Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !

couve

Harmony a tout oublié de qui elle était. Alors forcément, quand elle se réveille dans la cave d’un homme solitaire, elle craint le pire. Est-il un kidnappeur ? Un ami ? Elle ne saurait le dire. Et puis, des choses étranges se passent autour d’elle… Qui est-elle vraiment ?

Memento est le premier tome d’un premier cycle de bandes-dessinées destinées aux ados. Deux autres tomes sont d’ores et déjà prévus. La couverture a quelque chose de vraiment intriguant et c’est ce qui m’a poussé à lire cette bande-dessinée.

Ce premier tome oscille entre la fantasy et le réel. L’histoire commence il y a 4 000 ans, sur un conflit. On ne sait pas trop de quoi il s’agit, qui est impliqué. Et deux pages plus loin, on arrive dans le présent. Les choses restent plutôt mystérieuses, tout au long de l’ouvrage. J’espère que l’on aura plus d’explications dans les prochains tomes… 
Et puis, j’ai trouvé que certaines choses allaient parfois trop vite, dont la fin, qui arrive beaucoup trop vite, ce qui est dommage.  Mais ce qui est bien en revanche, c’est qu’on ne s’ennuie pas une seconde. 

Ce qui m’a réellement plu dans cette bande-dessinée, ce sont les dessins. Ils sont beaux, plein de détails, joliment colorés.

Cette BD se lit plutôt vite, mais reste intrigante par son histoire. Qui est vraiment Harmony ? Qui sont les gens à qui elle tente d’échapper ? Quel est le rapport avec le début de l’histoire ? On se pose plein de questions auxquelles on n’a pas de réponses. J’espère en avoir dans le prochain tome qui sort au mois de septembre 2016 🙂

Le petit plus, c’est que l’on peut écouter ici la musique concoctée spécialement pour cet album par Thomas Kubler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s