Film, Films, Séries TV & Films

Conjuring 2 : le cas Enfield

Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Conjuring_2

C’est, selon les époux Warren, leur enquête la plus terrifiante. Et c’est vrai qu’au vu de Conjuring 2 : le cas Enfield, il y avait de quoi avoir une sacrée trouille dans cette maison londonienne : meubles qui bougent tout seuls, possession, portes qui claquent… Ceux qui aiment les films d’horreur vont être servis.

Le réalisateur, James Wan, a mis dans son nouveau film toutes ces petites choses (apparitions soudaines du démon, visages transformés par la possession, petite musique qui vous vrille les nerfs) qui ravissent les amateurs du genre. Des amateurs alléchés, en plus, par la plongée dans les années 70 et le fait que le cas Enfield est tiré d’une histoire vraie. Brrrrr !!!!!!

J’ai tout de même préféré le premier film qui, pour moi, est assez terrifiant. C’est sans doute dû au fait que je ne supporte pas les poupées et autres clowns (donc avec Annabelle, c’était horrible), ni les ombres dans la nuit (le placard…)… Ce qui ne m’empêche pas de regarder ce genre de film 😉 Les cas de possession, bien que terribles, m’atteignent moins.
Le film n’en reste pas moins réussi : au moindre petit bruit suspect autour de soi, on sursaute, s’arrête, et observe 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s