BD & Mangas, Livre, Manga, mangas

RE/MEMBER

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

Re-member-1-ki-oon

RE/MEMBER, c’est le nouveau manga horrifique des éditions Ki-Oon. Et bien m’en a pris de lire ce premier tome en plein jour, avec un soleil éclatant ! 😉

Asuka et ses amis sont des élèves lambda d’un lycée japonais. Une légende urbaine parcourt les couloirs du lycée Oma : la Rouge-Sang, une créature étrange ayant l’apparence d’une enfant de 11 ans, arpente les couloirs la nuit, obligeant certains élèves à jouer à un jeu macabre. Personne n’y croit vraiment, jusqu’au jour où un groupe d’élèves se retrouve propulsé sans le vouloir au lycée, à minuit, pour jouer.

J’ai adoré ce premier tome qui m’a fait trembler de peur ! L’auteur, Welzard, a su reprendre les codes de ce genre d’histoire : un suspense de dingue, une créature ayant l’apparence d’un enfant, une malédiction terrible. Alors, bien sûr, l’histoire est sans doute empruntée à des oeuvres comme Grudge ou encore King’s Game, qui ont eu un succès retentissant.

J’ai adoré avoir peur, m’attendant à je ne sais quoi à chaque page tournée. Et quand il y avait un bruit autour de moi, bien souvent, cela me faisait bondir. Preuve que c’est un premier tome efficace.

J’ai aussi aimé les dessins, plutôt jolis : les personnages sont bien dessinés et l’ambiance flippante est très bien retranscrite, avec notamment des longs couloirs vides et sombres.

C’est avec plaisir que je vais découvrir la suite de ce manga qui m’a fait frissonner ! J’ai hâte de voir si les élèves vont s’en sortir, combien de fois ils vont mourir (il y a une histoire façon Un jour sans fin) et surtout savoir ce que leur a réservé l’affreuse Rouge-Sang 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s