BD, BD & Mangas, Comics, Livre

B.P.R.D. Origines

Après la Seconde Guerre mondiale, le Pr. Trevor Buttenholm, détective de l’occulte et tuteur de Hellboy, fonde le Bureau de Recherches et de Défense sur le Paranormal pour enquêter sur les conséquences des projets de guerre de l’Axe et d’éventuelles menaces soviétiques. Avec l’aide de soldats américains et de leurs alliés d’URSS, le professeur dévoile le mystère qui se cache derrière le Projet Vampir Sturm…

bprd-origines-volume-1

B.P.R.D. Origines raconte en deux histoires, pour ce premier tome, les débuts d’une organisation mi-militaire mi-scientifique. On est au lendemain de 1945, et la vie reprend peu à peu son cours. Sauf que les horreurs de la guerre, les transformations génétiques d’Hitler, sont toujours enfermées dans les asiles. Le B.P.R.D., le Bureau de Recherches et de Défense sur le Paranormal, a donc pour mission d’éliminer les viles créatures qui grouillent dans la nuit.

On retrouve l’univers d’Hellboy, puisque le chef scientifique du B.P.R.D. n’est autre que le professeur Bruttenholm qui a recueilli le petit diable rouge que tout le monde connait. L’histoire du comics commence juste après.

J’ai bien aimé les deux histoires qui se tiennent, même si j’ai une légère préférence pour la première. Les dessins sont peu agréables, mais cela apporte un côté plus profond à l’horreur qu’est le projet Vampir Sturm, dirigé par les nazis, avec la collaboration du monde paranormal. A cela s’ajoutent les communistes russes, qui mettent leur nez dans les affaires du B.P.R.D., contrôlant les actions des américains. De quoi compliquer les choses ! 🙂

Je lirai donc avec plaisir la suite de ce comics ! 🙂 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s