autres, Tourisme

Tourisme dans le quartier de la cathédrale

Après avoir tout acheté ou presque à Lire à Limoges, après avoir crapahuté dans les allées, petit moment de détente !

Quoi de mieux que d’aller visiter l’exposition en plein air de Marc Petit au Jardin de l’Evêché pour terminer le week-end ? Elle vient de commencer, donc si  vous voulez y aller, vous avez encore le temps 🙂

IMG_1373

Bon alors, il y avait plus de monde que ce à quoi je m’attendais. Mais cela rend la chose sympa, vivante. Le cadre est très beau, juste à côté de la cathédrale et du musée de l’Evêché.

IMG_1350

Les oeuvres de Marc Petit font penser à celles de Giacometti, et peuvent parfois sembler un peu sombre. La nuit, si on tombe sur l’expo, ça doit faire bizarre et peur ! 😉

IMG_1370

IMG_1368

IMG_1364

La plupart des oeuvres sont intrigantes. Mais il y en a certaines qui fascinent, voire dérangent… A l’image de celle ci-dessous, La Quarantaine.

IMG_1365

Et comme j’étais dans le quartier de la cathédrale, pourquoi ne pas faire un tour à la cathédrale ? 😉 Elle a revêtu ses habits pour les ostentions, évènement limousin qui a lieu tous les 7 ans, où les reliques des différents saints capitaux dans la région sont montrés lors de processions.

IMG_1376

IMG_1375

IMG_1374

Tout ce chemin parcouru, ça creuse ! Du coup, arrêt à La Crêperie de la cathédrale, où ils servent de délicieuses crêpes ! Alors autant se faire plaisir : ce sera crêpe tatin (crêpe, caramel au beurre salé, pomme cuite, glace à la vanille et chantilly, léger !), dans un joli cadre  !

IMG_1377

Bref ! Ce fut un week-end culturel ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s