BD & Mangas, Manga, mangas

Secret, tome 3 – Suite et fin

Bien décidé à poursuivre ses investigations sur la mort de Shun, Iku découvre le journal que l’adolescent et sa petite amie utilisaient pour s’échanger des messages. À l’intérieur, une révélation fracassante : la jeune fille était enceinte de Shun ! Et surtout, ce dernier ne comptait absolument pas mettre fin à ses jours…
Maintenant que les trois meurtriers semblent démasqués, le lycéen compte avoir une petite discussion avec M. Mitomo avant de se livrer à la police. Mais une sombre menace œuvre dans l’ombre, et les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu...

scret-tonogai-3

Ce troisième tome m’a déçue ! Certes, nous avons enfin des révélations sur les coupables, mais j’ai trouvé cela décevant. On est loin des huis-clos auxquels nous a habitué Yoshiki Tonogai, avec ses têtes de lapins (qui ne sont d’ailleurs présents que sur la couverture). Je ne sais pas si c’est le format de trois tomes qui a obligé l’auteur à aller plus vite, faire des choses un peu brouillonnes. L’intrigue est bâclée, et moi qui attendais avec impatience cette conclusion, je me suis un peu débarrassée de ce dernier tome.

On n’a pas de vraie surprise sur l’identité du coupable. Les deux premiers tomes nous avaient déjà donné beaucoup d’indices. Toutefois, l’auteur a rendu les choses un peu plus complexes que ce à quoi je m’attendais. Cela m’a permis quand même d’apprécier un minimum ce tome.
Il y a quelques rebondissements au cours de l’histoire ce qui la fait repartir, par exemple la fin en cliffangher. Mais pour le reste, ça a fait un effet soufflet ! C’était bien au début, pour finalement retomber mollement.

L’idée de départ était géniale, mais c’est comme si le mangaka n’avait pas su quoi proposer ensuite. Dommage.

J’attends de voir ce que Yoshiki Tonogai nous réserve pour sa prochaine histoire, en espérant que ce soit meilleur que Secret. Il nous a déjà prouvé avec Doubt puis Judge qu’il avait de la suite dans les idées… des idées machiavéliques mais terriblement jouissives ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s