Livre, Roman ado

Inaccessible

Dans un futur proche dominé par la toute-puissance de la science, Sera est retrouvée indemne dans les décombres d’un avion mais elle a tout oublié de son passé. Zen prétend être son petit ami et assure l’avoir sauvée d’un laboratoire secret. Privée de ses souvenirs, la jeune fille ne sait pas à qui faire confiance.

Inaccessible

Le roman ouvre sur une jeune fille, la narratrice, qui se trouve au milieu de l’océan. C’est la seule rescapée d’un crash d’avion. C’est un miracle. Sauf que la jeune fille a perdu tous ses souvenirs. Qui est-elle ? Pourquoi a-telle survécu ? Elle n’est pas inscrite sur la liste des passagers, alors que faisait-elle là, au milieu de l’océan ? Qui est le garçon qui est venu à elle et qui semble la connaitre ? Toutes ces questions vont nous accompagner pendant le roman.

Ce premier tome est pas mal, mais il n’a rien d’exceptionnel. Bien écrit, moyennement rythmé. Je me suis ennuyée à certains moments, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. J’ai trouvé qu’on tournait un peu en rond, à se poser toujours les mêmes questions, sans obtenir plus de réponses. Pourtant, quelque chose m’a poussé à continuer.

Le thème du roman est loin d’être inédit. Une ado qui a oublié qui elle est et qui cherche des réponses. Et tout cela va nous mener vers un croisement entre la dystopie et l’anticipation/la SF. La dystopie, je dis oui, mais l’anticipation, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Certaines choses m’ont toutefois plu dans ce roman, car traitées de façon intelligente. Heureusement, sinon je ne serais pas allée jusqu’au bout !

Je tenais quand même à connaitre la fin de ce tome. Et c’est la partie que j’ai préféré bizarrement. Sans doute parce qu’on a droit à quelques réponses sur l’identité de Sera, ainsi que sur l’organisation qui la pourchasse. Des réponses qui font l’originalité de ce premier tome.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite. Pour l’instant, la fin de ce premier tome me va et ne me donne pas forcément envie de lire la suite tout de suite.

Publicités

4 thoughts on “Inaccessible”

  1. J’ai au contraire trouvé le livre bien rythmé mais plus par la narration particulière que donne la constante analyse que fait Sera de ce qui l’entoure, que par les événements et actions de l’histoire.
    C’est vrai que cette fin pourrait conclure l’histoire, je trouve l’image de fin jolie d’ailleurs ! ( oui je suis un peu fleur bleue 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Pour analyser, elle analyse 😉
      C’est sans doute son côté trop scientifique justement qui ne m’a pas plu. Car c’est au détriment de l’action, de l’histoire. Certes, cela fait partie du personnage, mais je n’ai pas accroché 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s