Livre, Roman ado

Double Sens

Leur road-trip aurait dû être parfait… s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt ! Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu’elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l’a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée… pas vraiment, puisqu’il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n’excuse rien ! Et il faut encore qu’ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture… L’enfer. Selon Jordan, Courtney…- est psychorigide- et elle est flippée (c’est vrai)- et en plus elle écoute de la musique pourrie (de la pop !) Jordan a trahi Courtney. Enfin, pas vraiment. Il avait de bonnes raisons de la quitter. Mais il n’a pas le droit de les lui dire… Alors à la place, il s’est inventé une fausse petite amie. Et le comble, c’est qu’il l’aime encore, c’est évident. Selon Courtney, Jordan…- est un menteur- et il est toujours en retard (c’est vrai)- et en prime, il écoute de la musique pourrie (du rap !).

81dsadraK6L

Double sens est un livre qui se lit assez vite. Il raconte l’histoire de Jordan et Courtney, jeune couple d’adolescents. L’écriture de l’auteur est plutôt simple, mais agréable.

L’histoire alterne entre le présent (le road trip entre ex) et le passé de nos deux héros. Jordan et Courtney ont rompu il y a deux semaines, mais ont tenu à faire ce voyage vers l’université de Boston… Enfin, Courtney est obligée de faire ce road trip prévu depuis longtemps. Après s’être faite larguer en beauté pour une autre, elle n’a aucune envie de partir avec Jordan à Boston, ce que l’on peut comprendre.
Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer simplement, cela aurait été trop facile. Eh oui, parce que, même séparés depuis deux semaines, les personnages s’aiment, mais ne veulent pas le reconnaitre. Ce voyage n’est pas de tout repos.

Courtney, 17 ans, est un personnage que j’ai trouvé insupportable dès la première page. Toujours à se plaindre, à ne pas savoir ce qu’elle doit, ni ne veut faire. Elle est le cliché de la jolie fille asociale qui n’a connu que très peu de garçons dans sa vie.
Jordan, 18 ans, quant à lui, est plutôt sympathique, même si par moment, ses hormones parlent pour lui, ce qui le rend pénible. C’est le cliché du mec populaire sympa, qui sait et aime en profiter.
Contre toute logique, ils vont se plaire… Oui sauf que le couple qu’ils vont former manque cruellement de maturité par moments. Ils agissent comme deux gamins qui ne réfléchissent pas. Et ce ne sont pas leurs amis, J.B., Lloyd et Jocelyn, qui vont les aider…

Malgré cela, l’auteur a su inclure des éléments dans son histoire qui m’ont poussée à continuer le livre. Notamment les motifs de la rupture de Courtney et Jordan. Cette partie là du roman est un peu plus profonde, et c’est sans doute ce que j’ai le plus aimé.

Malgré ces éléments, on sait toutefois comment l’histoire va se finir dès la lecture de la quatrième de couverture. On n’a pas trop de surprise de ce côté là, et c’est dommage.

Pas de prise de tête, une histoire pas compliquée, une écriture simple : cela en fait un livre parfait pour l’été, à lire sur la plage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s