Livre, Roman

After, saison 4

Avant, personne n’aurait osé les déchirer…
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

la-pochette-francaise-de-after-ever-happy

J’ai fait une petite pause entre le tome 3 et le tome 4 d’After. Après des fins catastrophes qui nécessitaient direct une lecture du tome suivant, le tome 3 finit sur une fin plus calme : la volonté de Tessa et Hardin de s’éloigner l’un de l’autre, de se donner du temps et de l’espace.

Mais bien entendu, nos deux héros s’attirent comme des aimants et ne peuvent rester loin l’un de l’autre. Tessa ne se plait pas tant que ça à Seattle, ville où elle rêvait de vivre pourtant. Eh oui, Hardin est loin… Hardin, quant à lui, tourne en rond dans son appart’, loin de Tessa. Son quotidien est partagé entre séances de sports et  discussions cyniques avec le père de Tessa à propos de l’alcool et la drogue.

Ils apprennent alors à se connaitre mieux, à dépasser leurs préjugés. Maintenant, au lieu de se hurler dessus, ils parlent, et ça, c’est une vraie évolution. Et ça fait du bien ! Enfin un peu de maturité pour ce couple.

Seul petit point noir : Landon est presque totalement absent de ce tome. En plus, il n’est que l’ombre de lui-même. J’aime la « relation » (si je puis dire) qu’il tente de construire avec son demi-frère Hardin : le fait qu’il se confie à lui montre là encore que les personnages ont évolué positivement. Peut-être qu’un jour, ils seront enfin une belle et grande famille ? (On a le droit de rêver non ? 😛 )

Ce tome 4 marque donc un certain changement par rapport aux tomes précédents. On sent que l’ambiance n’est pas la même, l’écriture d’Anna Todd est un peu mieux. Ce n’est pas un tome intense en soi, comme l’avaient été les premiers… Mais la fin (que j’ai adoré) annonce une certaine tempête pour le cinquième et dernier tome de cette saga ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s