BD, BD & Mangas

Harfang

À quelques jours de leur mariage, Lynette et Bran partent se promener en forêt. Le rendez-vous amoureux tourne rapidement au cauchemar quand leur route croise celle d’une terrible sorcière qui transforme les jeunes innocentes en oiseaux pour les mettre en cage. Lorsque Lynette est victime du sortilège, son bel amant est bien décidé à tout faire pour la sauver. Quel qu’en soit le prix…

album-cover-large-23075

Harfang est une réécriture d’un des contes des Frères Grimm, Jorinde et Joringel. C’est loin d’être le conte le plus connu de ces deux auteurs prolifiques !
Cette réécriture prend la forme d’une très jolie bande dessinée.

Cette histoire m’a fait penser à d’autres que j’ai lues récemment : cela ressemble à un croisement de La Rose Ecarlate (pour l’histoire d’amour et l’humour) et de Bride Stories (pour la culture et les costumes). J’ai trouvé les dessins beaux, avec de magnifiques couleurs.

J’ai bien aimé cette BD, mais sans plus. L’histoire est belle, certes, mais a comme un air de déjà-vu. Et puis, les choses vont trop vite, se résolvent trop facilement. Tellement facilement qu’à des moments, j’ai cru avoir sauté des pages par erreur, ou des passages ! C’est bien pour les enfants, mais pas pour les plus grands 😉

Le livre n’en reste pas moins beau, avec des illustrations de qualité et du papier glacé. C’est d’ailleurs la couverture qui m’avait attirée. Malheureusement, cela ne fait pas tout ! Surtout que pour une fois, j’ai trouvé que les petites illustrations façon manga n’était pas du tout adaptées à une BD. Cela rend la chose encore plus gamin… C’est dommage ! Il y avait pourtant du potentiel.

Laisser un commentaire

