Tourisme, Voyage

Petit week-end à Bordeaux

Ce week-end, petit voyage à Bordeaux. Après un Noël copieux, besoin d’éliminer… et comme une envie de visiter (à nouveau) la ville et de faire du shopping.

C'est quand même beau comme ville ! :) (Image de Bordeaux-tourisme)
C’est quand même beau comme ville ! 🙂 (Image de Bordeaux-tourisme.com)

Et c’est là que j’ai découvert de super boutiques rue Sainte-Catherine, et rues adjacentes. Mention spéciale pour le Comptoir de Mathilde, où on découvre (et goûte) des produits locaux ou tout du moins du sud de la France… j’ai craqué pour les cannelés à l’armagnac (avec modération 😛 ). Pour Bijoux et Cailloux, où comme vous vous en doutez, il y a des bijoux, mais aussi des vêtements très jolis et tendance.

648x415_demarrage-soldes-hiver-2013-a-bordeaux
Rue Sainte-Catherine : il y avait un peu moins de monde que ça, mais il y avait du monde quand même ! 🙂 (photo de 20minutes.fr)

J’ai aussi découvert la boutique de Georges Larnicol, meilleur ouvrier de France, fin chocolatier et pâtissier… Et là, c’est le drame. Parce que tout donnait envie : le pâtissier, breton, met à l’honneur sa région. Il y avait donc des kouign-amman, des kouignettes (petits kouign-amman contenant du caramel au beurre salé, de la framboise, du chocolat… au choix), du chocolat en veux-tu en voilà, et plein d’autres bonnes choses. Pour tout vous dire, les kouignettes, c’est une tuerie ! Dans tous les sens du terme (j’étais venue là pour éliminer, pas pour manger 😛 ) 😉 Je n’ai pas encore mangé le kouign-amman, mais je sens qu’il ne va pas en rester une miette !

IMG_1299

Osez me dire que vous n'auriez pas craqué à ma place ;)
Osez me dire que vous n’auriez pas craqué à ma place 😉

Et puis, faire du shopping, c’est aussi découvrir de nouveaux endroits, comme par exemple, ce centre-commercial en plein air, adjacent à la rue Sainte-Catherine; Son nom : la Promenade Sainte-Catherine (logique…). On y trouve des boutiques que l’on voit partout, mais aussi des boutiques plus rares. Preuve en est avec la boutique Lego. Oui, une boutique Lego, de la marque Lego, avec que des Lego dedans. Et beaucoup d’enfants qui ne veulent plus repartir 😉

Même le bâtiment est atypique !
Même le bâtiment est atypique ! (image de Sud Ouest)

Alors, oui, comme ça, on dirait que je n’ai fait que manger pendant ce week-end, mais ce n’est pas le cas. Je me suis aussi beaucoup baladée (pour éliminer tout ça). Baladée au marché de Noël, baladée sur les quais de la ville, baladée du côté de la cathédrale et de l’hôtel de ville. Et puis aussi pour trouver un restau 😛

Le sapin de Noël devant la cathédrale est magique !
Le sapin de Noël devant la cathédrale est magique ! (et il clignote ^^)

J’ai donc mangé au Ragazzi da Peppone, un restaurant italien, comme vous vous en doutez. Au menu, des pâtes, des pizzas, des escalopes milanaises, des entrées de charcuteries, du tiramisu, de la glace italienne, etc.
Les pâtes sont faites maison, la viande est taillée juste avant d’être servie, de même que le parmesan, le tiramisu est à se damner et la glace est excellente ! 🙂

180s
De très bonnes pâtes italiennes à la carbo (désolée j’avais faim, donc j’ai oublié de prendre des photos 😛 ) (image de Yelp)

Vous l’aurez donc compris, mon voyage à Bordeaux a surtout été fait de gastronomie et de shopping, mais quand même, j’ai bien fait 10 km à pied. C’est une ville agréable, où on prend plaisir à aller, à se balader, à rencontrer des gens 🙂 

Laisser un commentaire

