BD & Mangas, Manga, mangas

Darwin’s Game

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le « Darwin’s Game », véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

darwins-game-1-ki-oon

Kaname Sudo est un lycéen lambda. Jusqu’au jour où il reçoit un message pour jouer à un jeu en ligne. Qui n’a jamais reçu ce genre de demande sur les réseaux sociaux ? Le jeune homme est intéressé et accepte l’invitation. Mal lui en prend : un serpent virtuel sors alors de son téléphone pour le mordre. Il croit à une hallucination (personne d’autre que lui n’a vu la bête) et oublie le jeu… jusqu’à ce que ce dernier vienne se rappeler à son bon souvenir…

J’ai beaucoup aimé l’histoire de départ de ce manga. On est tous accros à des jeux comme Candy Crush Saga ou encore Farmville… sauf que dans Darwin’s Game, le jeu devient réalité et que les joueurs s’affrontent dans la vraie vie. Mais pas de gentils animaux à nourrir ni de bonbons gélifiés à éliminer, non, le but du Darwin’s Game, c’est de tuer son adversaire, un autre joueur. Mais quel est le but ultime de ce jeu ? Car si ce jeu s’appelle Darwin’s Game, c’est bien pour une raison.

Darwin’s Game, c’est bien. Mais il manque le piquant, le grain de folie, qui font que des mangas comme King’s Game ou encore Judge sont géniaux. J’ai quand même bien aimé, et je souhaite découvrir le pourquoi du comment du Darwin’s Game.

J’attends de voir si la suite va me séduire autant que les mangas que j’ai cités plus haut 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s