Coup de Coeur, music, Musique, Musique ♪♫

We Cut the Night

En septembre dernier est sorti le troisième album studio du duo français AaRON. Pour tout vous avouer, je ne connaissais d’eux que la chanson poignante U Turn (Lili), du film Je vais bien ne t’en fais pas.

Et puis l’occasion s’est présentée à moi d’écouter We Cut the Night. Et franchement, je ne regrette pas d’avoir été curieuse car l’album tourne en boucle chez moi ! 😉

2400x2400sr

La voix de Simon Buret est profonde, belle, maitrisée. La musique est très travaillée, avec plus de synthé, plus d’électro. On retrouve les influences de grands groupes anglais des années 80 (et d’aujourd’hui), comme Depeche Mode ou encore Pet Shop Boys.

Bon, j’avoue que toutes les chansons ne me plaisent pas : par exemple Maybe the Moon, ou encore 02:22, dont ils auraient pu se dispenser, car ces chansons cassent le rythme de l’album. Par rapport au reste de l’album, le rythme trop lent.
Par contre, je suis tombée en extase dès les premières secondes de Blouson Noir, de Magnetic Road et de The Leftovers. Et de Ride On (très Indochinien (et non pas indochinois 😉 ) dans sa forme),  d’Onassis, et de We Cut The Night. Bref, les ¾ de l’album quoi 😉

Non, vous n’hallucinez pas, c’est le génial John Malkovich dans le clip 🙂

Je ne peux que vous recommander l’écoute de ce petit bijou musical 🙂

Laisser un commentaire

