music, Musique, Musique ♪♫

Trenet ? C’est du Biolay !

Je n’aime pas Trenet. Non, ne haussez pas les sourcils, ne vous mettez pas à crier. Je n’aime pas Trenet. C’est comme ça. J’assume. En revanche, j’adore Biolay (j’assume aussi). Alors évidemment, quand Biolay a sorti son dernier album, dilemme. Biolay chantant Trenet… Ecouterai ? Ecouterai pas ? Pendant des mois, ça a été : écouterai pas. Je n’aime vraiment pas Trenet.

Et puis quelqu’un m’a ramené Trenet, par Biolay, à la maison. Bon allez, en allant bosser, dans la voiture, je fais un essai. Si le premier morceau ne me plaît pas, j’arrête. « Revoir Paris ». Ah c’est bien. La voix de Biolay, à mille lieues de celle de Trenet. La musique, qui aurait pu être écrite aujourd’hui. Deuxième morceau. « Verlaine ». Je préfère la totale réadaptation de Gainsbourg, mais bon, ça passe quand même. Morceaux suivants. Bien, bien. On est loin du fou chantant, très loin et du coup, ce n’est plus du Trenet, c’est du Biolay. C’est un peu jazzy, totalement revisité. Mention spéciale pour « J’ai ta main », chanté avec Vanessa Paradis.

Bon, finalement, je suis arrivée au bout. Ceux qui aiment Trenet ont dû crier au scandale. Moi, j’aime bien.

Laisser un commentaire

