Livre, Manga, mangas

Bad Boyfriend

Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son cœur s’emballe pour lui…

bad-boyfriend-1-soleil

Ce n’est pas le meilleur Saki Aikawa, mais sans doute le plus original dans son scénario. Jusque là, on avait deux jeunes et beaux lycéens qui se battaient pour la même fille, souvent évoluants dans des environnements sportifs. Pour Bad Boyfriend, c’est un peu différent, étant donné que l’héroïne, Ayano, se réveille dans le lit de Kagura après une soirée arrosée (après un évènement sportif, certes). Que s’est-il passé ? Pourquoi est-elle là ? Elle ne le sait pas. Surtout qu’elle ne connait Kagura que de vue, ne lui a jamais parlé étant donné qu’il lui fait peur. Ce dernier est l’héritier d’un gang de yakuzas, et est loin d’être populaire au lycée.

Ayano tombe amoureuse de Kagura en même pas un chapitre, ce que je trouve un peu gros, mais bon, c’est un shojo, donc ça passe.
Les choses vont un peu trop vite à mon goût. Rien qu’avec ce premier tome, un an se passe. Chaque chapitre est très découpé, et rapidement on se rend compte que le chapitre 1 = la rencontre, le chapitre 2 = 1 mois plus tard, le chapitre 3 = 6 mois plus tard et  le chapitre 4 = 1 an plus tard. Je trouve ça dommage, car j’aurais aimer voir leur évolution sur un temps plus court, ou du moins plus rapproché. Les épisodes auxquels on assiste semblent plus anecdotiques qu’autre chose.
C’est sans doute que je me suis trop habituée aux longues séries qui prennent leur temps pour poser leur intrigue 😉

L’auteur n’épargne rien à ses personnages, utilisant tous les codes des shojos pour les faire souffrir. Chaque chapitre est une aventure pour Ayano et Kagura, qui souvent se fini dans les larmes. Heureusement, il y a des choses assez comiques qui allègent le tout 😉

Malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur manga de cette auteur, j’ai bien aimé ce premier tome. J’attends le second (et dernier) dont la date de sortie est prévue en novembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s