Série télé, Séries TV & Films

Fear the Walking Dead

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Fear-The-Walking-Dead

Bizarrement, je préfère Fear the Walking Dead à sa grande soeur The Walking Dead. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi. Peut-être est-ce parce que le virus n’a pas encore frappé, que les choses sont à peu près normales au début. Ou peut-être parce que je préfère les personnages principaux, une famille, qui tentent de comprendre ce qui est en train d’arriver à leur ville, et qui tentent de sauver ce qui peut encore l’être.

On retrouve la lenteur de Walking Dead et les liens entre personnages. La lenteur fait monter le suspense et les liens font que c’est une série émouvante, par moment. Quoi de plus horrible que de voir ses proches, ses voisins, ses collègues mourir puis se relever pour vous manger le cerveau ?

En tant que spectateur, on sait ce qui est en train d’arriver, et c’est dur de regarder. On a envie de dire aux personnages que l’on voit à l’écran de s’enfuir, de courir le plus loin possible, ou de tuer tout de suite ceux qui se relèvent. Mais c’est impossible. A leur place, que ferions nous ? Sans doute la même chose.
On sait inexorablement ce qui va se passer : seuls quelques uns vont survivre, et pas forcément ceux que l’on suit… Parfois, on se prend à espérer que l’armée ou tout autre organisme va réussir à endiguer le problème…

Fear the Walking Dead, saison 1, c’est déjà fini (6 épisodes). Une saison 2 est prévue pour l’année prochaine, avec 15 épisodes 🙂

Publicités

3 thoughts on “Fear the Walking Dead”

    1. Ce que je n’aimais pas trop dans Walking Dead, c’était la lenteur. Mais bizarrement cela ne me dérange pas trop dans FTWD 🙂
      Les zombies ne m’ont jamais trop dérangés (sauf peut-être dans « 28 Jours plus tard ») ^^ mais tu vas voir, dans l’épisode 6, c’est flippant 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s