Film, Films

La Terre Brûlée

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

968348terrebrulee

J’avais beaucoup aimé le second tome des aventures de Thomas, La Terre Brûlée. C’était donc avec une certaine impatience que j’attendais le film. Bien évidemment, je savais, après avoir vu ce qu’ils avaient fait du premier, qu’il y aurait des changements. Et puis, ce n’est pas comme si les acteurs n’avaient pas prévenu qu’il y aurait pas mal de divergences.

C’est donc avec plaisir que j’ai regardé ce film. Bien sûr, je ne vais pas vous cacher qu’effectivement, ils ont changé pas mal de choses. Presque tout en fait. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé le film. Bien au contraire.

Pour ressituer un peu le contexte : Thomas et ses amis blocards sont sortis du Labyrinthe. Certains sont morts pour que les autres survivent. Ils se croient donc en sécurité, loin du WICKED. Sauf que rapidement, ils se rendent compte que des choses ne vont pas, et que le WICKED, auquel ils croyaient avoir échappé, se révèle en fait être leur sauveur…

C’est un film qui est très bien mais il ne faut pas penser au livre, car très peu de choses correspondent : ils ont mis un peu du troisième tome dedans, Le Remède Mortel, ce qui est pas mal perturbant. Je me suis moi-même un peu perdue dans mes souvenirs de l’oeuvre de James Dashner. Bref, il faut donc se faire plaisir et juste regarder, sans trop réfléchir.

Le film est bourré d’action, et presque à aucun moment le spectateur n’a de répit. Les héros ne cessent de courir dans tous les sens. Bizarrement, les personnes atteintes de la Braise sont devenues des zombies sans yeux. Ils ressemblent beaucoup à ceux de World War Z, qui étaient déjà bien flippant. Alors quand les héros croisaient ces zombies, j’étais entre le ricanement et la peur. Le ricanement, car après tout, les gens atteints de la Braise sont censés encore être un minimum humains. Les producteurs surfent sur la mode du zombie. Et la peur car ces zombies sont affreux. Et bien souvent, j’ai trouvais que le suspense était presque insoutenable (même si bon, on sait qu’ils ne vont pas tuer le héros hein 😉 ). A un moment, j’ai eu la peur de ma vie, sursautant comme une folle face à un zombie qui n’existait pas dans le livre 😉

Le jeu des acteurs est plutôt pas mal (mention spéciale à Aidan Gillen (Petyr Baelish de GoT) en vilain que l’on a envie d’étriper à chaque fois qu’on le voit !), on s’y croirait presque. Bon, sauf pour l’actrice qui joue Teresa, qui, je trouve, rend mal le personnage. Je m’étais déjà fait la réflexion dans le premier film.

Je pense qu’ils auraient pu couper les 10 dernières minutes qui font le film trop long. Mais sinon, j’ai aimé et vous le conseille ! Le film sort aujourd’hui en salle 🙂

Laisser un commentaire

