autres

Bravo les Aventuriales !

Des Jedis qui s’affrontent sur une pelouse. Fox Mulder en pleine enquête à deux pas de là, juste à côté d’une tablée de gens qui jouent aux Pokemon. Les 110 films sur la conquête de l’espace qui séparent Le voyage dans la lune de Méliès et Star Wars de George Lucas réunis dans un même documentaire (mais oui, il y a même des navets). Des tables rondes pour tous les goûts. Et des bouquins et des bouquins… Des bouquins avec des zombies, avec des elfes, avec des vampires et des esprits. Des bouquins partout sur les tables, avec leurs auteurs derrière les tables en question. Réunir tout ça au même endroit, sur deux jours, c’était le pari des Aventuriales (salon littéraire qui peut passer pour le petit frère des Imaginales d’Epinal). C’était ce week-end à Ménétrol et c’est réussi haut la main.

Bon, je vous le dis tout de suite, deux problèmes majeurs se sont posés au visiteur, évidemment amateur de littérature de fantasy et de fantastique, qui n’a pas hésité à faire des kilomètres pour se rendre à Ménétrol (pour ceux qui, comme moi, n’en avaient jamais entendu parler, je situe : c’est à 10-15 mn de Clermont-Ferrand, Auvergne, France). Premier problème : choisir. Second problème : bon, ben, c’est ça…

IMG_1221
J’ai craqué… c’est mon banquier qui va être content 😛 (et encore, on ne voit pas Les Yeux Améthystes 😉 )
IMG_1222
Plein plein de goodies étaient offerts avec les livres 🙂

Oui, oui, j’ai craqué. J’ai acheté tout ça. Mais surtout, j’ai pu discuter avec ceux et celles qui les ont écrits, tous ces livres. Cassandra O’Donnell, Nadia Coste, Nathalie Bagadey… Et c’est là que je remercie les Aventuriales d’avoir choisi des auteurs abordables, adorables, passionnés, qui ont envie de parler de leur littérature et de leurs livres avec leurs lecteurs et qui étaient visiblement ravis d’être sur ce salon dédié à un seul type de littérature. Bravo les Aventuriales !

2 thoughts on “Bravo les Aventuriales !”

Laisser un commentaire

