music, Musique, Musique ♪♫

Honeymoon

Le troisième album de Lana del Rey, Honeymoon, est enfin sorti ! Il était temps 😉

lana-del-rey-honeymoon-320-kbps-ost-download

Il est composé de 14 chansons qui sont un savant mélange des deux premiers albums. On retrouve la mélancolie, le côté sombre, la voix trainante, et les rythmes plus ou moins rapides auxquelles elle nous avait habitués. Pas de surprise de ce côté là. C’est du Lana del Rey.

Je préfère ce troisième album au second qui était trop différent du premier, Born to Die, que j’avais adoré. Quelques chansons sortent évidemment du lot : Music To Watch Boys To, High By The Beach, God Knows I Tried, The Blackest Day et surtout Salvatore que j’adore (elle me fait étrangement penser à Americano de Lady Gaga, façon Lana del Rey 😉 ).

Et quand les chansons sont un peu faibles, elles sont rattrapées par une musique de qualité. Bref, que du positif sur ce troisième opus, ou presque ! Une ou deux chansons ne me plaisent que moyennement, car elles se ressemblent trop, mais c’est une affaire de goût.

A noter, la reprise d’un grand standard Don’t Let Me Be Misundertood, de Nina Simone (ce n’est pas la première fois qu’elle reprend cette grande dame du jazz). Ce n’est pas ma version préférée, mais celle-ci est pas mal 🙂

Je vous mets la version que je préfère 😉

3 thoughts on “Honeymoon”

Laisser un commentaire

