BD, BD & Mangas

Les vieux fourneaux

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d’enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l’autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu’il n’y a pas d’âge pour commettre un crime passionnel.

les vieux fourneaux tome 1

Des papys grincheux mais au grand coeur, têtus comme des mules, au caractère bien trempé, prêts à toutes les bêtises. De vieilles histoires et un secret qui ressurgissent à l’âge de l’hospice. Quoi, vous n’êtes pas vieux et ce genre d’histoire ne vous intéresse pas ?! Ben, moi non plus je n’ai pas âge de la retraite et pourtant, j’ai bien ri en lisant Les vieux fourneaux. Les dialogues sont succulents, les personnages attachants. On en redemande.

Pas besoin de grands discours donc : Les vieux fourneaux (tomes 1 et 2), c’est de la BD comme on l’aime. C’est drôlissime, c’est réjouissant et c’est à lire avant que ne sorte le tome 3 (bon, il y a encore un peu le temps, il devrait sortir en novembre). On pourrait en faire un film, se dit-on à chaque page ou presque. C’est aussi en cours…

les vieux fourneaux tome 2

Publicités
Tagué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s