Tourisme, Voyage

Vacances heureuses

Décidément, je serai souvent partie pendant les vacances cette année ! 🙂 Limoges est une ville très sympa, mais bon, des fois, on s’y ennuie un peu, et du coup on tourne en rond. Surtout quand tout le monde est parti, et que la ville est vide.

Bref, cette fois-ci, je suis partie à la mer, sur la côte Atlantique. Il faut savoir que quand on est limougeaud, c’est là-bas que l’on part, dès sa plus jeune enfance. C’est la mer la plus près (environ 2h30-3h de route). Sinon en Haute-Vienne, il y a toujours le Lac de Saint Pardoux, mais c’est plus près, alors évidemment, c’est beaucoup moins drôle, et moins sympa 😉 : il n’y a pas de vagues…

Cette fois, me voilà donc partie à Ronce-les-Bains, une station balnéaire bien sympathique lorsqu’il fait beau et chaud comme en ce moment. Pour tout vous avouer, je n’ai rien fait de passionnant. Quand on part presque tous les ans au même endroit, on commence à avoir fait le tour des attractions du coin. J’ai donc parfait mon bronzage et mes coups de soleil (j’étais blanche comme un cachet, mais ça c’était avant 😉 ), et j’ai bullé sur les transats de la petite plage privative du resto-bar de l’hôtel. Le pied quoi. Surtout que tout le monde est très sympa, souriant, et je vous recommande donc cet endroit. J’ai bien sûr oublié de vous préciser le nom de l’hôtel…. C’est celui-là même qui a servi de lieu de tournage pour la série de France 2, l’ « Hôtel ! Hôtel de la plââââaaage ! » 😉

Voilà voilà 🙂 J’ai toujours été curieuse de voir comment c’était fait dedans, et ça même avant le début de la série :), quand il s’appelait encore Hôtel de l’embarcadère.

Cette année pas de fête foraine pour moi. Non, mon objectif de cette année, c’était le 1er Festival Pyro-symphonique de Royan. Trois pays étaient en compétition : les Etats-Unis, le Japon et l’Italie. Le public a voté pour son préféré au moyen d’un applaudimètre, et le jury a voté selon des critères donnés au début du festival. And the winner is… (attention spoiler ! 😉 )… le Japon. Quelle surprise ! Ils ont été les plus forts que les autres, plébiscités par le public et le jury, avec des feux en forme de fleurs, de smiley, et de cascades. L’Italie n’était pas en reste, mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette ! 😉


IMG_0535

IMG_0539
Il y avait plus de 100 000 personnes (!!), et je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde ! C’était assez impressionnant de voir la plage de la plage de la Grande Conche de Royan remplie à ce point. Il n’y avait plus un mètre carré de libre ! Et quand tout ce beau monde a dû s’en aller en même temps, je ne vous dis pas la cata ! Des gens partout, au même endroit, lâchés. J’ai mis près d’1h30 à sortir du bazar, contre une dizaine de minutes en temps normal…

Bref, je suis partie trois jours, avec l’impression d’y être restée quinze… Le retour à Limoges a été difficile 😉 Mais les vacances, c’est malheureusement fini, et le retour au boulot va être dur 😛 

Laisser un commentaire

