Film, Films

« Vieux, mais pas obsolète »

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Terminator_Genisys

Non non, je ne vais pas vous parler de grille-pain ou de perceuse hors d’usage, mais du film Terminator : Genisys.

Pour tout vous avouer, je ne suis pas spécialement fan de la saga. J’aime bien, ça se regarde facilement, mais ça s’arrête là. Je crois les avoir tous vu sans en être sûre : le premier, je ne m’en souviens pas, le second, c’est toujours celui que je vois (à croire qu’ils ne passent que celui-là à la télé), et le troisième, je crois l’avoir vu, sans en être sûre. Quant à Terminator : Renaissance, je n’ai jamais été jusqu’au bout.
Alors pourquoi aller voir celui-là au ciné ? La réponse est plutôt simple, et se résume à une seule personne : Emilia Clarke, alias Daenerys du Typhon, de la Maison Targaryen, suzeraine légitime des Sept Couronnes, reine des Andals et des Premiers Hommes, Mère des dragons, de la série Game of Thrones.

Le pitch : Kyle Reese est envoyé dans le passé par John Connor pour protéger Sarah Connor, et ainsi sauver l’humanité de la destruction. Sauf que le passé aussi a changé, et rien ne se passe comme prévu. 

Arnold  Schwarzenegger s’est pris un coup de vieux, mais est toujours au top. C’est presque une caricature de son personnage mythique : il fait des sourires étranges, des blagues, et sort des phrases parfois comiques dans des moments dramatiques. Désormais, il s’appelle Papy (Papie ? Papi ? Papye ?), et est plutôt drôle donc. Heureusement, ils ne lui ont pas enlevé son « I’ll be back » 😉

Surprise de trouver l’acteur de Docteur Who, Matt Smith. Comme je ne me souviens pas du nom de son personnage, nous continuerons de l’appeler « Dr Who » si ça ne gêne personne 😉 Donc « Dr Who » vit dans le futur et fait partie de l’équipe de John Connor. Ils luttent ensemble contre un système informatique qui a pris le pouvoir et détruit les hommes grâce aux machines. Bref, sans trop spoiler le film, « Docteur Who » est un méchant infiltré : j’ai réussi à entrapercevoir un regard haineux de sa part vers John Connor qui m’a fait froid dans le dos, avant qu’il n’attaque le héros. Brrrr…

Emilia Clarke, elle, est, de son côté, trop choupinette. Une fois que j’ai réussi à me faire à sa voix française, ce qui n’a pas été chose aisée au départ, j’ai réussi à apprécier son personnage de Sarah Connor. Elle est toute petite (1m57… comme moi quoi 😛 ), et face à des costaud comme Arnold S., Jai Courtney (Kyle Reese, le père de John Connor) et Jason Clarke (John Connor), cela rend les choses un peu comiques. Elle n’est pas aussi intense que l’actrice Linda Hamilton dans le même rôle, mais elle s’en sort pas mal, et au final est crédible dans ce rôle. On n’oublie toutefois pas qu’elle LA Khaleesi, Mother of Dragons. A tout moment, on s’attend à ce que ces derniers sortent de quelque part 😛

Mention spéciale à Byung-Hun Lee, qui joue si bien les psychopathes 😉

Malgré quelques petites choses m’ont fait tiquer (je sais que ce sont des robots, mais il y a des choses qui sont quand même impossibles, comme piloter un hélicoptère ET tirer au fusil à pompe en même temps… en même temps, je dis ça, mais je n’ai jamais essayé 😉 ). De même, le côté mondes parallèles reste assez incompréhensible et pas très logique. Mais bon, on sait qu’on va voir Terminator pour passer un bon moment, pas pour réfléchir 😛

Laisser un commentaire

