Livre, Roman, Roman ado

Destinée

Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Neferet de semer le chaos et la mort autour d’elle. Mais le conseil de la Maison de la Nuit refuse de voir que l’ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l’équilibre du Monde ! Le dernier espoir de Zoey et ses amis réside dans l’apparition d’un personnage mystérieux, Aurox, qui pourrait bien décider de leur sort à tous…

la-maison-de-la-nuit,-tome-9--destinee-4011462

Voilà près de deux ans que ce livre est sur mes étagères de livres à lire. Je ne m’y suis pas mise plus tôt par manque d’envie, manque d’inspiration, et surtout manque de temps. Et puis finalement…

Destinée est le tome 9 de la saga La Maison de la Nuit, et vu que ça faisait près de deux ans que je n’avais pas lu cette série, les détails du début de ce tome m’ont échappé. Mes souvenirs sont restés flous pendant un moment, et du coup, je n’ai pas vraiment pu apprécier la lecture de ce livre. Bon, ça, c’est vraiment ma faute, mais quand même.

Zoey et Stark sont revenus de l’île de Skye, mais ce n’est pas pour autant que les choses vont mieux. Neferet, la grande prêtresse, cache toujours son jeu auprès du Conseil, et c’est sans problème qu’elle place ses pions. Son alliance avec le Taureau Blanc de l’Obscurité la rend plus puissante, mais Zoey et son groupe d’amis ne sont pas dupes. Ils tentent, encore et toujours, de contrer ses plans maléfiques, appuyés par la déesse Nyx.

J’ai trouvé ce neuvième tome un peu mou du genou ! Je me suis ennuyée la plupart du temps, attendant de l’action. Celle-ci n’arrive que dans les cinquante dernières pages, ce qui est dommage.

La mort de la mère de Zoey ronge la jeune fille, qui se morfond une partie du livre. Elle s’éloigne de Stark et essaye de comprendre qui est Aurox, le nouvel allié de Neferet. J’avais envie de la secouer, en lui disant que c’est une Grande Prêtresse, et que ses amis comptent sur elle… mais bon, ça n’est pas possible, du coup, elle a continué à se morfondre 😉 De plus, je la trouve trop gentille par moment ! Heureusement qu’il y a Aphrodite pour pimenter les dialogues ! 🙂

Je trouve aussi que le roman est divisé en trop de points de vue : il y a Kalona, Zoey, Rephaïm, Neferet, Shaunee, Lenobia, Dragon, Erik et Aurox (si je n’en ai pas oublié…). Alors, c’est bien, parce qu’on a une vision globale de l’histoire, mais je trouve que cela fait beaucoup trop de personnages en même temps. 

Bref, même si je n’ai que moyennement apprécié ce tome, ce n’est pas pour autant que je vais m’arrêter là dans cette saga. Après tout, si j’en suis arrivée au tome 9 – c’est une saga en 12 tomes -, c’est bien pour une raison 😉 Je vais continuer, promis. Le suivant est aussi sur l’étagère.

Laisser un commentaire

