Livre, Roman, Roman ado

La Riposte

Depuis que Jordan, un jeune Mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s’éloigne pas d’Alexandre.

Mais l’union fait la force. Quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.

Violemment.

Va-t-elle commettre l’irréparable et faire du Noir sa vraie Couleur ?

le-noir-est-ma-couleur,-tome-3---la-riposte-552961-250-400

Ce troisième tome suit directement le second tome. Après une fin à nous déchirer le coeur – tout comme celui des personnages -, j’avais besoin de savoir ce qui allait se passer !

Jordan, jeune mage américain, montre enfin son vrai visage dans ce tome : c’est un vrai méchant, cruel, avide de sang. Il n’accepte pas les sentiments de Manon envers Alexandre. C’est pourquoi il décide de les séparer, en menaçant la jeune fille de révéler son terrible secret – c’est une Mage Noir – au Conseil des Mages. Manon n’a d’autre choix que de faire profil bas et de s’éloigner d’Alexandre, pour le et se protéger. 
Toutefois, cette situation ne dure pas longtemps, le fort caractère de Manon et l’obstination d’Alexandre entrant dans la partie.

En plus de cela, Manon plonge de plus en plus dans la couleur Noire, qui la ronge de l’intérieur. Elle tente d’y échapper, mais rien n’y fait, le Noir fait désormais partie d’elle. Elle perd un peu de sa superbe et de sa logique. Il lui est de plus en plus difficile de cacher ce secret à sa famille, et du coup, elle compte de plus en plus sur l’aide d’Alexandre.
Alexandre est de plus en plus mordu de Manon, et le fait que Jordan les sépare finit de lui ouvrir les yeux. L’univers qu’elle lui propose, celui des Mages et autres créatures dangereuses, lui plait énormément, et le détache d’un univers qui ne lui convient plus – un père violent, une mère démissionnaire, des potes qui dealent. Son côté macho est toujours présent, mais ses sentiments envers la jeune fille le rendent un peu plus aimable à mes yeux : il sacrifie ses rêves pour elle, et ça, c’est beau ! 😉

Les personnages secondaires – Jordan, Sandra, entre autres – mettent un peu de piment à l’histoire, ce qui est appréciable.

Ce troisième tome est toujours bourré de suspense, d’action, de rebondissements. C’est une sorte de tome de transition : l’auteur termine cette « introduction » de trois tomes, pour nous mener ailleurs, vers un monde qui semble plus sombre. Je l’ai apprécié, comme les deux premiers tomes, et c’est avec plaisir que je m’attaquerai au quatrième tome 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s