Coup de Coeur, Livre, Roman, Roman ado

Hors Limites

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

hors limites

Un gros coup de coeur pour ce livre !

Il s’agit d’un roman à deux voix : Echo et Noah.

C’est la rentrée, et les choses sont dures pour Echo puisqu’elle fait son grand retour après avoir disparu pendant des mois sans que personne, sauf ses meilleurs amis, ne sache où elle était passée.
Pour Noah les choses sont différentes. Fumeur de cannabis, il fait parti des élèves non-populaires du lycée. Plutôt beau-goss mais pas trop (enfin un peu quand même), il est tout de même remarqué par les jeunes filles du groupe des populaires (pom-pom girls etc.).

La seule chose qui va relier les deux personnages sont leurs blessures, qu’elles soient externes ou internes, et donc par conséquence la nouvelle psy du lycée, Mme Collins.
On va en apprendre plus sur eux au fil des pages. Ce sont des personnages qui se cherchent, avec chacun leurs secrets. Ils vont se dévoiler, à nous, mais aussi à eux-même.

C’est certain, il y a une touche de Simone Elkeles et de sa trilogie des frères Fuentès. Et ça, ça me plaît 🙂
Des personnages brisés qui tentent de s’en sortir par tous les moyens, mais sans les adultes, en qui ils n’ont plus confiance.
Des cicatrices sont enracinées profondément dans leur chair, de même que dans leur coeur. Ils ont été blessés par la vie et essayent de s’en sortir par tous les moyens.

Echo, elle, a perdu son frère en Afghanistan, sa mère est bipolaire et son père est un gars psycho-rigide marié avec Audrey, la jeune fille au pair. Et en plus de ça, elle est amnésique à cause d’un choc dont personne ne veut lui expliquer la cause.
Noah, quant à lui, a perdu ses parents dans un incendie, et fait tout pour récupérer ses petits frères de 8 et 4 ans placés dans une famille d’accueil.

C’est un roman qui se lit d’une trait tellement le suspense est prenant ! Echo va t-elle retrouver la mémoire ? Noah retrouver ses petits frères ? Pleins d’autres questions viennent au fur et à mesure du roman et sont réglées avec brio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s