Livre, Roman, Roman ado

La Menace

Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres, échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures. De qui s’agit-il ? De Brandon le lycéen américain à l’étrange comportement ? D’un nouveau Mage ? 

9782700242874-G

Dans ce second tome de la saga Le Noir est ma Couleur, on retrouve nos héros quelques heures seulement après les évènements qu’ils ont vécus.

Alexandre est à l’hôpital, après avoir frôlé une mort certaine : le Mage Noir qui pourchassait Manon l’a presque entièrement vidée de son sang. Il est de nouveau amnésique, mais cette fois, il semble que c’est pour de bon, vu que c’est la père de Manon qui s’en est occupé… Et lui, ce n’est pas un rigolo, vu qu’il fait partie du Conseil des Mages. C’est même l’un des plus puissants de Paris.
Manon, quant à elle, est traumatisée par son kidnapping, mais surtout par le fait que le sortilège du Mage Noir ait fonctionné : elle est désormais aussi un Mage Noir, doit le cacher à sa famille, et apprendre à maitriser le Noir seule. C’est dangereux, et elle le sait.

Après les péripéties du premier tome, je me suis fait un plaisir de retrouver les personnages de Manon et Alexandre. Ils sont toujours aussi bornés l’un que l’autre, mais aussi toujours aussi courageux. Ils me font beaucoup rire, car des fois, ils ne se comprennent pas. Ils ne viennent pas du même monde et cela donne parfois des scènes comiques, pleines d’exaspération pour les personnages.
Alexandre a tout oublié de la semaine qui vient de s’écouler. Il retourne en cours, au sein du lycée Pasteur, mais il sent que quelque chose cloche. Ses amis trouvent qu’il a changé, et pas forcément en bien : il ne traine plus avec eux, les laisse en plan pour une fille, agit bizarrement. Il tente donc de reprendre un semblant de vie normale.
Manon, elle, se sent de plus en plus seule dans l’épreuve qu’elle doit vivre. La seule personne à qui elle peut parler n’est autre qu’Alexandre, qui a donc tout oublié. Cela n’empêche pas notre héroïne de venir à la rencontre du garçon, quitte à ce qu’il la prenne pour une folle. Après tout, si je vous apprends que je suis une sorcière qui contrôle le prisme des Couleurs, qu’un Mage Noir et ses Ombres sont à ma poursuite rien que pour essayer ses expérimentations sur moi, et que le Conseil des Mages veut ma mort (sans qu’il le sache encore), vous me croiriez aussi folle et auriez envie de fuir le plus loin possible 😉

Les choses reprennent peu à peu leur cours, jusqu’à l’apparition de Jordan, un jeune Mage, enfant d’amis de la famille de Manon…. qui va jeter un certain trouble dans l’amour naissant de nos deux héros. Argh !! Malheur !

J’ai avalé ce second tome encore plus vite que le premier ! J’avais déjà beaucoup aimé Le Pari. On retrouve les mêmes ingrédients : de l’action, de l’humour, des personnages attachants, des moments de suspense, des références à des chansons connues de tous (Dark Horse de Katy Perry, Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, etc…) et des références à des films (Drive par exemple).
De même, on retrouve le format à deux voix, que j’avais beaucoup aimé. Chaque fin de chapitre se finit d’une façon tellement intrigante que l’on est obligé de continuer.

C’est une histoire originale très prenante et bien écrite. J’ai déjà attaqué le tome 3 ! Vous en aurez bientôt des nouvelles 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s