music, Musique, Musique ♪♫

Fête de la Musique 2015 : compte-rendu from Limoges

Gisors-fete-musique-2015

La Fête de la Musique, c’est toujours un moment sympa, à passer soit entre amis, soit avec des membres de sa famille, ou même tout seul. Cette année n’a pas fait exception à la règle. A Limoges, la fête a battu son plein jusqu’à tard dans la nuit, et certains ont dû se lever avec un mal de cheveux 😉 (surtout que la veille, le Limoges CSP a de nouveau gagné le titre de Champion de France de Basket, et certains avaient déjà fait la fête)

Tout d’abord, je me suis garée Place Jourdan (quel bol !! ), en centre-ville, à côté des différents évènements de la soirée. Je descends de la voiture et là, une douce chanson de rock vient cueillir mes oreilles avec le groupe Madame Rêve… Je vous mets une vidéo, mais c’est toujours mieux en live 🙂

Je me suis ensuite rendue au plateau Flash FM (radio locale), place Saint Pierre, où il y a toujours de super invités. Il y avait entre autres Collectif Métissé, Makassy, Jessy Matador, Singuila, ou encore Corson. C’est principalement pour ce dernier que j’y suis allée : j’aime beaucoup son album et il a un charme fou 😉

Dommage que le public n’ai pas été très réceptif aux premiers artistes… Le public limougeaud est un public difficile, c’est bien connu (enfin… ça dépend pour quoi) 😉 Bref, une fois Corson passé (il a dit qu’il reviendrait, YOUPI !!!), je suis allée me balader en ville, où des groupes étaient disposés un peu partout.

Je suis tombée sur le Limouzi Samba Gang, sorte de Tambours du Bronx à la sauce Limousin, au pied de la rue du Clocher. C’était juste GE-NIAL !! Je ne suis pas forcément une adepte de ce genre de musique, mais là, c’était super bien. Le groupe se déplaçait au fur et à mesure, ce qui a fini par ameuter une partie du public de la rue Jean Jaurès. Les gens suivaient le groupe, qui n’avait pas prévu un tel succès. Ils ont joué plus de 45 min non-stop, s’associant même, par moment, à d’autres artistes qui jouaient eux aussi dans la rue. Ils ont fini par s’arrêter rue de la soif (rue Charles Michels), en nage, mais contents. Et nous aussi 🙂

Petite remontée par la rue Haute-Vienne et nouvel arrêt. Deux hommes, une guitare électrique et une batterie. Pas de chanson, que de la musique un peu metal. Très sympa aussi.

Descente vers la place Saint Pierre, de nouveau. Cette fois, c’est Makassy sur scène, ça bouge un peu, mais je suis désormais trop loin pour voir ce qu’il se passe sur scène (il y avait 7 000 personnes l’année dernière pour vous donner une idée). Tant pis, abandon. Il est près de 23h, et après avoir déambulé dans la moitié du centre-ville pendant plus de 2h30, mes pieds demandent grace.

En me rendant à la voiture, j’ai croisé une « réunion tuning », avec plein de voitures garées, le coffre ouvert, la musique en sortant. La bonne ambiance était encore une fois au rendez-vous 🙂

La Fête de la Musique, c’est fédérateur, c’est sympa, ça fait danser, découvrir de nouvelles musiques et passer une bonne soirée. A l’année prochaine ! 🙂

3 thoughts on “Fête de la Musique 2015 : compte-rendu from Limoges”

Laisser un commentaire

