Documentaire, Livre

Gastronogeek

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un livre de cuisine 🙂 Mais pas n’importe quel livre de cuisine ! Le gastronogeek ! 🙂

gastronogeek

Il est quelque peu original car ce sont, comme l’indique le sous-titre, des recettes issues d’oeuvres faisant partie des cultures de l’imaginaire. Les 42 recettes sont divisées entre 5 grandes thématiques : science-fiction, fantasy, mangas, horreur fantastique et comics.

Pour chaque référence (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, One Piece, Dracula ou encore Hellboy), une entrée, un plat, un dessert sont présentés. Le nom de chaque recette n’est pas choisi au hasard, puisqu’il fait référence à des éléments issus de l’oeuvre : l’oeil de Sauron pour Le Seigneur des Anneaux, McFly Cheesecake pour Retour vers le futur, ou encore Coeur de saigneur pour Dracula.IMG_0822

IMG_0823

Chacune des recettes nécessite un bon nombre d’ingrédients que l’on n’a pas forcément tous les jours dans sa cuisine. Cependant, on trouve aussi des classiques, comme la crème brûlée, les macarons, le smoothie, ou encore le cheesecake.

Petit plus : un jeu de piste est à découvrir au fil des pages ! 🙂

C’est un très joli livre, très esthétique. On retrouve les ambiances des différents films, et chaque recette est adaptée à ces univers.

Ce livre est parfait pour les amateurs de nourriture et pour les amoureux des cultures de l’imaginaire. Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s