autres, Tourisme, Voyage

Paris… en baskets

En visite la semaine dernière dans la belle capitale française, le programme a été plutôt chargé.

Prendre la route côté passager quand on sait que c’est pour 4-5 h, ça n’est jamais drôle. Surtout que l’autoroute, ça peut être monotone. Mais lorsque l’on croise des véhicules qui sortent de l’ordinaire, le chemin paraît tout de suite moins long. Entre 2CH, side-car, bikers et voitures étranges, il y avait de quoi s’occuper 🙂

IMG_0668
Pas moins de trois 2CH sur la photo, mais il y en avait beaucoup plus
IMG_0682
Le fameux véhicule inconnu…

 

Et puis, il y avait aussi les champs d’éoliennes 🙂

C'est beau quand même !
C’est beau quand même ! Surtout au milieu de rien 😉

Après 5 h de route, enfin arrivée à Paris ! Ouf, enfin à l’hôtel. On pose les affaires, on passe par les toilettes, et c’est parti pour une visite express de la capitale. Après tout, les trois jours suivant seront dédiés à la balade.

IMG_0703
On était logé rue de Courcelles – grâce au Monopoly, c’est plus facile de se souvenir où on a posé ses valises 😉 . Aucun 200 € en vue par contre au moment de passer par la case départ… 😛 (ni de case prison… ouf).

 

Premiers repérages : au bout de la rue, une boutique Weston… y’a pas à dire, on n’est pas vraiment dépaysé – Weston est originaire de Limoges. Comme nous. Puis un Hippopotamus. Bon il y en a partout… Puis l’Arc de Triomphe. Ah ! Ça, on n’a pas chez nous 😉 Visite jusqu’au bout de l’avenue Victor Hugo. Ça fait une trotte à pied – environ 2km, les baskets sont les bienvenues – mais c’est plus sympa qu’en métro.

L’Arc de Triomphemaintenant qu’on en parle, est un bâtiment qui se visite. Jusque là, rien de nouveau. Cependant, on a pu monter jusqu’au sommet vu qu’il faisait beau. La vue est magnifique, on voit tout Paris, de Montmartre au Bois de Boulogne. Bon, ça se mérite : on vous conseille les baskets et de ne pas y aller trop vite au départ. Surprise au milieu, toutefois, avec une sorte de petit musée et une boutique. C’est à voir 🙂

Un bâtiment peu commun
Un bâtiment historique sous le soleil parisien… un moment rare 😛
Statue à l'intérieur de l'Arc
Statue à l’intérieur de l’Arc

Je n’avais jamais fait les Champs Elysées… eh bien c’est fait pour les 15 ans à venir car en 4 jours je les ai parcourus au moins 4 fois – mes pieds n’ont pas aimé du tout.

Les Champs vus de l'Arc de Triomphe
Les Champs vus de l’Arc de Triomphe

Petit conseil : il semble qu’il y ait une sorte de problème climatique au dessus des Champs quand j’y passe. Prévoir donc un second parapluie – le mien n’a pas survécu – ou des baskets (on vous avait bien dit, le tourisme en baskets…) pour courir se mettre à l’abri 😉

Mon parapluie, victime du temps sur les Champs Elysées...
Mon parapluie, victime du temps sur les Champs Elysées…

Petite visite au Parc Monceau pour manger. Le cadre est agréable et on prend plaisir à rester assis sur un banc, à regarder les gens passer, faire leur petit train-train (téléphoner – vive les forfaits illimités -, aller chercher les enfants à l’école, ou encore manger – les Parisiens sont des humains comme les autres finalement !!). Le parc se situe à 5 min à pied de l’hôtel – et encore – et est à taille humaine avec un kiosque et des statues.

Visite rapide au Printemps Haussman, qui fête cette année ses 150 ans. Pour l’occasion, la devanture est rose, avec plein de petits bouquets de fleurs suspendus… c’est super joli. Et comme toujours, les vitrines animées sont très mignonnes.

C'est rose et c'est tout mimi. En deux mots : j'adore !
C’est rose et c’est tout mimi. En deux mots : j’adore !

 Je voudrais, avant de refermer ce premier épisode, remercier mes baskets. Sans elles, je n’aurais pas pu faire tous ces kilomètres dans Paris, monter des marches, descendre des marches, parcourir les rues et les avenues. Je vous propose de nous retrouver très vite pour d’autres visites dans Paris, avec, en particulier, de la magie et de la cire….  Mystère mystère 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s