Série télé

Eye Candy

Brillante hackeuse de 21 ans, Lindy a grandi avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. L’informatique est pour ainsi dire sa senconde langue. Depuis le kidnapping de sa soeur, la jeune femme utilise ses talents pour explorer le monde digital et trouver des connexions et indices qui l’aideront à retrouver les personnes disparues. Des investigations qui l’amènent à défier la loi. Inscrite malgré elle par une amie sur un site de rencontres, elle devient elle-même la cible d’un mystérieux tueur en série qui prend un malin plaisir à la traquer et l’effrayer. Le jeu du chat et de la souris est lancé…

eye candy

Eye Candy, c’est la série télé de ce début d’année que je n’attendais pas. Elle ne paye pas de mine au premier abord. L’histoire n’est pas vraiment nouvelle : une jolie jeune fille douée en informatique (Victoria Justice, qui ressemble énormément à Elena de Vampire Diaries) qui fait tourner la tête de plusieurs jolis garçons grâce au réseau social Flirtual. Sauf que dans son malheur, Lindy va aussi faire tourner la tête d’un psychopathe. La traque va alors commencer pour le retrouver…

Eye Candy est une bonne surprise, pour une série que j’ai regardé un peu au pif. Etant produite et diffusée par MTV US, je ne m’attendais pas à grand chose. Pas que MTV ne fasse pas de bonnes séries… Teen Wolf en est la preuve, mais c’est à peu près tout. Les choses vont un peu vite parfois mais ça reste sympa.

C’est une série qui mêle un habile mélange de Esprits Criminels (quand même !) pour le côté enquêtes sanglantes, et de Pretty Little Liars (la ressemblance est légère, mais le principe est un peu le même), pour le côté teenage toujours connecté à son téléphone portable. Pour une fois pas de lycée toutefois, Lindy ayant la vingtaine et travaillant pour une plateforme téléphonique. Elle est aussi hacker à ses heures perdues, toujours à la recherche de sa petite sœur qui s’est faite enlevée sous ses yeux.

Une des choses que j’apprécie dans Eye Candy, c’est qu’il y a plein de musiques, aussi bien quand Lindy sort dans la boîte de sa meilleure amie, que le reste du temps. Et qui dit série MTV, dit mise en avant de cette musique. Ça permet de découvrir plein de nouveaux chanteurs et musiciens, ce qui est appréciable.

C’est une série simple mais efficace, avec des personnages et des acteurs attachants et une intrigue prenante.

UPDATE : MTV US a annulé la série au bout d’une pauvre et malheureuse saison… Whyyy ? On ne connaitra donc jamais ce qui est arrivé à la soeur de Lindy >_< Dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s