BD

Funérailles

REM, une cité décadente où les images diffusées par les cyclopes font et défont les dieux.
Entre trahisons et complots, Fortunate Sons raconte l’histoire du dernier héros de cette civilisation et comment il a donné naissance au mythe de Funérailles.

 Funérailles-Florent-Maudoux  funerailles-freaks-squelle-2-pain-in-black-florent-maudoux

Funérailles est ce que l’on peut appeler un spin-off de la série Freaks’ Squeele, BD dont je vous ai parlé il y a peu de temps.

On peut même dire que c’est bien plus qu’un spin-off puisqu’on découvre un nouvel univers, bien plus sombre que celui que l’on avait vu dans Freaks’ Squeele. On n’est plus sur Terre mais à REM, une cité où il ne fait pas bon être né défiguré. On est donc complètement coupé de l’université de la F.E.A.H., que l’on oublie totalement au fil de sa lecture.

Les deux seuls personnages que l’on connait sont Funérailles, l’emblématique professeur de droit défiguré de Chance, Ombre et Xiong Mao, et le directeur de la F.E.A.H., Scipio. On les retrouve dans un contexte différent, puisqu’il s’agit de leur enfance malheureuse au coeur de REM.

Ce spin-off peut-être intégré directement à la fin du tome 4 de Freaks’ Squeele, l’histoire étant racontée par Scipio à Chance qui veut apprendre à connaitre Funérailles. Ce dernier est un personnage que l’on sent complexe depuis le début de la série, avec une histoire loin d’être drôle (son visage et son nom sont des indices de ce qui a pu lui arriver…).

Politique, abandon, complots… voilà ce qui attend nos héros. Rien de réjouissant pour eux donc, mais un vrai bonheur pour nous de retrouver ces personnages et ainsi pouvoir comprendre mieux leur personnalité. Tout cela donne une nouvelle dimension à cette série ! 🙂

Publicités

1 thought on “Funérailles”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s