Roman, Roman ado

Traqueur… de sorciers

Jake Harker est fan de BD d’épouvante, a un faible pour une fille de sa classe a qui il n’osera jamais parler et fait de son mieux pour éviter les ennuis. Une vie plutôt ordinaire… Jusqu’au soir où il croise le chemin de l’Homme blême et de M. Pinch.

traqueur,-tome-1-

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Traqueur entre vite dans le vif du sujet. Le premier chapitre fait déjà froid dans le dos. Une grotte, des personnages étrangement vêtus, un sacrifice humain. Brrr… Et la suite n’est pas plus rassurante.

Nous voilà dans le monde des sorciers, avec, excusez du peu, un village flippant, une pluie de crapauds, de bien vilains personnages et évidemment la lutte entre le bien et le mal. Le seul problème, c’est qu’à certains moments, je me suis un peu demandée qui sont les bons et qui sont les méchants. Ceux de l’Institut dans lequel travaillent les parents de Jake? Ceux de l’Assemblée? La tante de Jake Harker? Pas facile de s’y retrouver sans les clés, que William Hussey ne donne que peu à peu. La seule chose dont on est sûr quasiment dès le début, c’est que Jake Harker n’est pas le garçon ordinaire qu’il croit être. Et qu’une échéance terrible se profile : la Déferlante arrive.

Ceux qui aiment les histoires de sorciers, de magie noire et blanche et de sortilèges en tous genres seront servis et, pour peu qu’ils soient un peu sensibles, ils risquent de regarder sous leur lit avant d’aller se coucher. Et ce n’est pas fini. Ce n’est que le premier tome…

Traqueur, William Hussey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s